Contenu :
- liste du matériel
- tutoriel de couture, étape par étape, avec des schémas clairs (3 pages en français)
- patron de couture ( formats A4 à imprimer chez vous et A0 à faire imprimer par un professionnel)
- tableau des mesures (taille 36 à 46)
- adapté pour les débutants
- explications de la préparation du tissu
- valeurs de couture comprises
Matériel nécessaire :
- tissu
- 5 boutons
- 125cm de biais
Je suis une robe, et l'été avec moi sera tendre. Mes étoffes bucoliques riment avec joie et coquetterie. Mon double col me donne un air pas si sage et ultra féminin, parfait pour toutes les occasions.
Tissus conseillés : pour le vêtement : denim fin, popeline, lange, chambray, crêpe...pour le col et la patte de boutonnage : popeline blanche.
Métrage nécessaire : 2m en 140cm de laize pour le tissu du vêtement et 30cm en 140cm de laize pour le tissu blanc.
Format du patron à télécharger et imprimer : A4 - à imprimer et assembler chez soit A0 - fichier grand format à faire imprimer par un professionnel - nous recommandons copysew.fr
Toutes les valeurs de couture sont comprises dans le patron.
Les pièces de patron ne se chevauchent pas. Une fois imprimé et assemblé vous découpez simplement le patron à votre taille et vous êtes prêt(e) à commencer.
I AM
I AM est un subtil mélange de savoir-faire : l’art de coudre depuis des millénaires, et le présage des prochaines tendances. L’alliage d’un monde passé et d’un monde en devenir pour offrir au présent le pouvoir de se créer une identité vestimentaire à son image.
Nous créons des patrons de couture pour démocratiser le savoir de la couture. Nous nous inspirons du monde qui nous entoure, de l’art, de la musique, du cinéma, de la danse, des sciences, des voyages... Il est important pour nous de donner à nos clients le meilleur des tendances et du design.
Nous travaillons comme en maison de mode, avec des panneaux d’inspiration et un thème d’où naît une histoire. La vie de chaque vêtement commence par une toile sur un mannequin et sous l’impulsion de la styliste, les créations prennent forme. Épingle après épingle le vêtement se construit doucement...