Contenu :
- Explications écrites
- Tutoriel de Feutrage
- Photos
Matériel nécessaire :
- Laine DMC Wooly (5 pelotes)
- Crochet 3,5 mm
- Aiguille (optionnel)
Je voulais créer une forme croissante, comme celle d’un éventail ou de branches d’un arbre qui poussent de son tronc. Pour obtenir cet effet j’ai construit une transition harmonieuse des lignes en une structure qui rappelle les cellules d’abeilles.
Ce top est crocheté avec 5 coloris de la laine Wooly de DMC en utilisant seulement des mailles en l’air et des mailles coulées. Augmentations sont créées grâce aux cellules en losanges formées avec des trous. Le nombre des losanges augmente, puis diminue d’un rang à l’autre pour obtenir cet effet d’éventail. Le top est crocheté du centre vers la droite, puis vers la gauche, en une seule pièce, ce qui permet de créer une symétrie et le col V sur le devant et le dos. Puis les côtés sont réunis (en utilisant le crochet ou la couture) pour former des inserts triangulaires ajourés à l’aide des cellules en forme de losanges de chaque côté. Une paire de rangs est ajoutée sur les emmanchures pour les finitions. Les franges sont créées tout en crochetant la pièce principale.
Les restes de laine sont utilisés pour feutrer une fleur qui sert à embellir le top mais c’est optionnel (explications incluses).
J’ai créé ce top pour moi-même et il peut facilement convenir aux tailles S à L. J’explique comment l’adapter à votre taille. Vous pouvez l’élargir de 4 cm approximativement pour chaque taille suivante en ajoutant une bande supplémentaire de chaque côté. Comme une bande mesure 1 cm, nous obtiendrons +1 cm sur le côté droit du devant, sur le côté gauche du devant, sur le côté droit du dos et sur le côté gauche du dos (4x1=4 cm). Si vous voulez une plus petite taille, vous pouvez retirer des bandes.
D'autres fils et laines peuvent être utilisés.