Contenu :
- 1 planche à patron : A4 bords à bords en couleurs (6 pages)
- Un tutoriel vidéo
Matériel nécessaire :
- 1,20m de tissu dans une largeur 140 cm
- 1 bobine de fil
Tissus adaptés:
Le tote bag ou le sac idéal à toujours avoir sur soi !
Pour faire les boutiques ou aller au marché il trouvera toujours son utilité.
Le patron proposé est à soufflet, c'est à dire qu'il dispose d'un fond. Ce soufflet le rendra très logeable, sans être encombrant.
Puisque nous aimons varier les motifs et les couleurs, ce tote bag est également réversible !
Il sera idéal réalisé dans un coton.
Le tutoriel vidéo sera présent pour vous accompagner dans toutes les étapes de montage. Cette vidéo se substituera à un livret de montage.
Taille disponible : Taille unique Difficulté : Débutant Tissus conseillés : Coton
Les marges de couture sont incluses (1 cm). Le patron comporte 3 pièces (sans chevauchement sur la planche)
Meg Ann Collection
Je dirais que mon histoire avec la couture ne remonte pas si loin dans le temps, puisque c'est en Janvier 2020, que j'ai acheté ma première machine à coudre.
J'ai pourtant cette sensation profonde qu'elle a toujours fait partie de moi. J’aime penser qu’elle a attendu le moment idéal dans ma vie pour se déclarer et se révéler. J’habitais alors en Polynésie quand ce moment est arrivé.
La découverte d’un autre monde s’est offerte à moi, un monde proche de la nature, un monde bienveillant, accueillant et tellement chaleureux. Une vie simple où le savoir faire artisanal m’a réellement emerveillé. Je me suis dis que c’était beau, presque hypnotique, de savoir créer quelque chose des ses propres mains. Ce petit quelque chose de tangible qui serait à jamais marqué de votre histoire. Pour certains c’était la scuplture sur bois, pour d’autres la peinture sur paréo, ou encore les couronnes de fleurs. Pour moi ça serait la couture. A ce niveau, les boutiques de Papeete m’ont comblées de bonheur avec des rouleaux de tissus à n’en plus finir, tous aussi colorés les uns que les autres. Cette nouvelle aventure venait alors de commencer.
L’année dernière, la question du modélisme s’est naturellement posée. J’adorais toujours autant la couture mais je voulais en apprendre d’avantage. Je voulais comprendre la signification de cet ensemble de traits qui constituait le patron de couture et qui pouvait donner vit au modèle rêvé.
Après plusieurs mois de formation et de travail, le tout agrémenté d’une petite touche de stress et de doutes, je vous dévoile désormais la création de MEG ANN COLLECTION.
Merci de tout coeur d’avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite une bonne découverte de mes patrons.
Meghann