Contenu :
- Patron en PDF en A4 et A0
- Livret des explications pas-à-pas très détaillé
- Conseils précis de choix de taille
Matériel nécessaire :
- Satin stretch, dentelle ou autre tissu pour lingerie de largeur de 1m40 : 50 cm
- Élastique fin à picots 10 % d’élasticité : 100 cm
- Élastique 2 cm de largeur 10% d’élasticité : 100 cm
- Élastique à bretelles tissé de largeur 10, 12 ou 15 mm : 50 cm x 2
- Régleur à bretelles (plastique ou métallique, à adapter selon la largeur de l’élastique à bretelles) x2
Tissus adaptés:
Le modèle Eugénia est un soutien-gorge sans armature très confortable. Ce dessous envoûtant se fera oublier le long de la journée tout en vous apportant maintien et aisance. Pour un peu plus de tenue, il est possible d’ajouter une baleine en PVC de chaque côté.
Le niveau de difficulté est intermédiaire. Libre à vous de décliner ce modèle en différentes versions au gré de vos préférences et vos envies. Les matières conseillées : le satin extensible, la soie extensible, la résille souple stretch et resistante, la dentelle stretch (à doubler).
Vous pouvez utiliser exclusivement votre machine à coudre familiale, une seule couture est réalisable à la surjeteuse mais ce n’est pas obligatoire.
Arlette Sew
Hi, je suis Anna, la couturière et modéliste de lingerie, une Bordelaise d'adoption :) Passionnée par les dentelles et matières délicates, je fais la lingerie pour mes clients et anime les cours de confection des sous-vêtements depuis quelques années.
Je suis toujours la première testeuse de mes patrons, et ils répondent donc à toutes mes exigences : le confort total, le maintien pour les hauts, la féminité moderne et délicate, les coupes qui s'adaptent facilement à toute morphologie.
Le tanga confortable ? Le maillot de bain asymétrique qui restera avec vous aprés le saut dans le cascade ? C'est par ici !