Contenu :
- Patron et tutoriel en français
- Tutoriel pas à pas en images (14 pages)
- Patron PDF (16 pages)
- Vous aimez mon travail ? Suivez moi sur IG @ouipatterns
- Chaîne YouTube
Matériel nécessaire :
- De la toile de bâche ou un tissu d’ameublement tsimilaire, assez rigide. J’ai acheté ma toile de bâche bleu délavé au rayon tissu d’ameublement chez Tissus Reine (13,90 eur le mètre) : 50 cm x 1,40 m.
- Un tissu fantaisie assez épais (j’ai pris du tissu d’ameublement) : 20 x 140 cm
- Pour la doublure : une popeline, un tissu satiné... selon l’effet recherché : 75 cm x 70 cm.
- De la sangle en coton ou synthétique de 2,5 ou 3 cm de large : 96 cm de long pour la anse, 8 cm x 2 pour tenir les anneaux
- 1 fermeture à glissière de 18 cm de long
- 1 fermeture à glissière de 15 cm de long
- Du biais ou du ruban sergé : 90 cm
- 2 anneaux et 2 mousquetons
- Du thermocollant : préférez du thermocollant tissé, le plus rigide qui soit (personnellement je suis simplement allée à la mercerie du Marché Saint Pierre et ai demandé le «thermocollant le plus rigide, pour faire un sac») : 45 cm x 50 cm
- 8 oeillets de 10 ou 14 cm de diamètre interne
Tissus adaptés:
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour en découvrir plus !
Marcia est un sac à main seau de taille moyenne, sobre et féminin. Le sac a une base en toile assez épaisse et renforcée avec du thermocollant pour plus de tenue. Il présente un tissu un peu plus fantaisie pour sa partie supérieure (sans thermocollant), pour un petit effet contrasté. Le devant présente une petite poche qui s’ouvre au moyen d’une fermeture à glissière de 15 cm de long. Le sac est doublé.
Dimensions : 17,5 x 25 x 31 cm
Difficulté : Certes il faut savoir poser une fermeture à glissière, des oeillets et des boutons pression, ce qui peut paraître intimidant mais n'est nullement difficile. L'étape de la doublure est parfois un chouya compliquée dans la mesure où il faut coudre la doublure au sac, laisser une ouverture puis retourner le tout et finir.... rien de tout cela ici, car cette étape est simplifiée par la pose du ruban sergé / biais tout autour du rebord du sac. C’est un sac facile à réaliser.
N’oubliez pas de prendre votre sac terminée en photo et de le poster sur Instagram en le taguant : #sacmarcia.