Contenu :
- Patron format PDF (A4 à imprimer à la maison) - Taille 34 à 52
- Notice explicative illustrée de nombreux schémas
- Niveau débutant
Matériel nécessaire :
- sweat, molleton, jogging extensible à 30 % avec un poids de 330g/m² environ.
- Aiguille spécial tissu stretch
- Fil assorti
La Robe pull Flocon est confortable et féminine. Elle se coud dans une maille type sweat. Son gros col, cousu sur un empiècement arrondi sur le haut du buste, la rend douillette. Elle est très seyante grâce à ses découpes verticales qui suivent les courbes du corps. Sa coupe courte allonge la silhouette. Deux poches arrondies sur les côtés viennent ajouter de l’originalité au modèle. Les manches sont bien longues. Et les finitions sont pensées pour être faciles à réaliser grâce aux bandes qui remplacent les ourlets.
Maille / Marges de couture comprises / Difficulté (2/5) / Explications détaillées et très nombreux schémas !
Tissus conseillés : sweat, molleton, jogging…
Il faut une maille qui ait une belle tenue et une épaisseur moelleuse pour un plus joli rendu. Je réalise ce modèle dans une maille (pas de jersey) extensible à 30 % avec un poids de 330g/m².
Pour apprendre à calculer le taux d’élasticité d’un tissu : http://lusineabulle.blogspot.com/2018/04/calculer-le-taux-delasticite-dun-tissu.html
Matériel : Aiguille spécial tissu stretch
Lire plus de détails à propos de ce patron sur le blog : https://lusineabulle.blogspot.com/search/label/Robe%20pull%20Flocon
Tableau des tailles : https://lusineabulle.com/wp-content/uploads/2018/03/tableau-des-tailles-shop.jpg
L'Usine à Bulle
L'Usine à Bulle est une marque de patrons de couture pensés pour les débutants. Découvrez des modèles originaux aux coupes travaillées avec une facilité de confection grâce aux travail de patronnage et aux notices ultra détaillées. Optez pour le confort au quotidien avec une garde-robe L'Usine à Bulle cousue main ! Le grand plus : retrouvez tous les tutoriels gratuits sur le blog lusineabulle.fr pour apprendre à ajuster tout type de patrons à votre morphologie. Bonne couture !