Contenu :
- Patron de la robe Atala en deux tailles uniquement 34 et 36
- Un tuto étape avec étape avec schéma (voir l'aperçu !)
- Un seul fichier contient tout (tuto + patron 34 + patron 36)
- Vous aimez mon travail ? Suivez moi sur IG @ouipatterns
- Chaîne YouTube
Matériel nécessaire :
- Jersey ou maille plutôt sans élasthanne
- Métrage nécessaire 120 x 140 de laize
- Surjeteuse (pour le plaisir)
- Fil, épingles...
Tissus adaptés:
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour en découvrir plus !
La robe débardeur Atala est une robe sans manches et à col légèrement montant. Elle n'est pas moulante, avec sa coupe en A elle présente même plutôt une coupe assez lâche et fluide. Le style est simple, décontracté, légèrement sportif, parfait pour une personne qui veut se sentir à l'aise sans prise de tête. C'est un modèle qui, je trouve, convient à tous les âges. N'hésitez pas à l'allonger si vous la trouvez trop courte.
Tailles : Sur cette page vous achetez le patron dans deux tailles : 34 et 36. Le patron est également disponible en 36 et 38, et en 38 et 40 (tailles françaises). Jetez un coup d'oeil au tableau des mesures pour déterminer la taille qui vous convient. La personne sur la photo mesure 165 cm et porte la robe bleu en 34 (longueur raccourcie) et la robe noire en 36.
Tissu : le patron est prévu pour du jersey ou de la maille avec ou sans élasthanne. Je conseillerai de préférence un tissu plutôt sans élasthanne, car ce composant donne un peu plus de lourdeur à la robe. Sur la photo, le modèle bleu est un jersey interloque 100% coton. Les bandes du cou et des manches sont réalisées dans le même tissu. Le modèle noir à motifs blancs et 95% coton et 5% élasthanne, avec du bord côté pour le cou et les manches.
Difficulté : Très simple, un super projet pour commencer avec le jersey. Si vous avez une surjeteuse, alors la phase couture est bouclée en 20 min (et c'est plaisir !).
Robe débardeur jersey Atala - T34-36
Oui Patrons de couture
Oui Patron, ce sont des patrons de sacs fonctionnels, de style unisexe, aux lignes minimales.
Suivez-moi sur IG et sur YouTube pour en découvrir plus @ouipatterns !