Contenu :
- Patron PDF au format A4, US Letter et A0 à imprimer (et assembler)
- Patron PDF au format projection prêt à l'emploi
- Tutoriel détaillé et illustré pas à pas
- Tuto express pour les couturiers expérimentés
Matériel nécessaire :
- Machine à coudre équipé de points extensibles et d'une aiguille stretch
- Jersey ou autre tissu maille pour le corps
- Bord-côte ou jersey assorti pour la ceinture et les bandes d'encolure et d'emmanchures
- Cordon (120 à 165 cm selon les tailles - optionnel)
- Surjeteuse (optionnelle)
La robe SANDY, avec son buste cache-cœur, sa ceinture taille basse et sa jupe fluide au genou légèrement évasée, se coud en deux temps, trois mouvements. Sa simplicité rend ce patron accessible à tous les couturiers, même débutants. A réaliser dans un tissu maille, la robe SANDY constituera votre parfaite tenue de détente cet été !
Tailles : du 34 au 54. Tableau de mensurations fourni dans l'aperçu.
Niveau : Accessible aux débutants
Formats de patrons inclus : - Patron PDF à calques A4, - Patron PDF à calques US Letter, - Patron PDF à calques A0, - Patron PDF à calques à projeter (toutes pièces représentées dépliées, en miroir et dans le sens du droit fil, 1 calque par taille, grilles de calibration et fond coloré à afficher ou masquer selon votre besoin).
Tutoriel en français, détaillé pas à pas, bourré d'astuces et illustré de plus de 40 schémas et photos. Il fournit également les bases pour se lancer dans la couture des tissus mailles, les plans de coupe pour chaque taille ainsi que les clés pour ajuster le patron à vos mensurations uniques.
Tutoriels express à l’intention des couturiers confirmés également fourni en français.
Fournitures nécessaires : tissu principal et secondaire stretch avec une élasticité de plus de 40% (le tissu secondaire peut être remplacé par du bord-côte). Métrages fournis dans l'aperçu.
Marges de couture incluses.
Robe cache-coeur pour femmes SANDY - Patron PDF du 34 au 54
Atelier Adriette
Adriette, c'est le surnom qu'utilisait ma grand-mère lorsqu'elle supervisait mes balbutiements de couturière, alors que j'avais 8 ans. Après une longue série de sachets de lavande dans de jolies cotonnades imprimées de cigales, j'ai abandonné la couture pour 20 ans, avant de m'y remettre à 200% à la naissance de mon ainé, comme beaucoup de couturières. Maintenant, je couds pour mes enfants, mes amis, ou moi-même. Et lorsque je crée un vêtement qui plait, je me dis que d'autres pourraient en profiter.