Contenu :
- Modèle pdf
- explications textuelles ET schémas
- Tailles : 34 au 54
Matériel nécessaire :
- Longueurs de fil précisés selon la taille
- Une aiguille circulaire permettant d'obtenir le bon échantillon
- Une aiguille circulaire d'une taille inférieure (- 0,5 mm)
- Un jeu d'aiguilles double-pointes permettant d'obtenir le bon échantillon
- Un jeu d'aiguilles double-pointes d'une taille inférieure (- 0,5 mm)
- 5 marqueurs de 3 types différents (1 A, 2 B, 2 C)
- Une aiguille à laine
- Un bouton de 24 mm de diamètre
Ce pull a été imaginé pour mettre en valeur votre buste et dissimuler le reste de votre corps.
Sur le bas du corps, l'utilisation d'une couleur plus sombre, associée à une forme plus ample mettront en retrait cette partie du corps. Afin d'éviter l'effet « parachute », le bas est tout de même légèrement cintré au dos grâce à deux pinces, créées à partir d'un jeu de diminutions et d'augmentations, qui suivent ainsi la cambrure du dos. Le devant reste par contre totalement droit pour un effet plus lâche. Le bas du pull, qui s'arrête aux petites hanches, c'est-à-dire à mi chemin entre la taille (point le moins large du corps) et les hanches (point le plus large), avec seulement quelque rangs de côtes, a été prévu ainsi pour ne pas y attirer l'attention.
A l'opposé, l'utilisation d'une couleur contrastante et le large décolleté attireront le regard sur votre buste, votre poitrine et votre cou. De même, la goutte d'eau dans le dos ajoute une touche féminine supplémentaire pour mettre en valeur votre peau et votre nuque. Travaillés du bas vers le haut, le corps et les manches se rejoignent par une construction en raglan qui se transforme ensuite en manche “set-in” (comme un chemisier). Cette forme d'emmanchure permet elle aussi de mettre en valeur votre ligne d'épaule et contribue donc à attirer le regard sur le haut de votre corps.
Le patron présente trois possibilités de longueur de manche : longues, ¾ ou ½. En fonction de la longueur de manches choisie, vous mettrez alors l'accent sur différentes parties de votre corps : la taille avec les ½ manches, les petites hanches avec les manches ¾ ou les hanches avec les manches longues.
Tailles : 36 au 56
Échantillon : 24 mailles et 36 rangs pour 10 cm
Louise Dietz
Louise, 33 ans ... maman de Capucine, Oscar et Madeleine ... entrepreneuse et créatrice de patrons de tricot (depuis 4 ans) ... autodidacte en couture depuis 2005 et en tricot depuis 2009 ... buveuse de thés (verts de préférence, et parfumés) ... gourmande : de tout ! Avec un net penchant pour le sucré et surtout le chocolat ! ... grande lectrice d'origine, mais je ne trouve plus le temps ... en plein travaux dans notre maison ... écureuil, en tout cas en ce qui concerne la laine et le tissu