Contenu :
- Le patron en taille réelle à imprimer sur du papier A4
- Le tutoriel avec un pas à pas détaillé de 21 pages
- Le tuto bonus offert de la sangle tressée
Matériel nécessaire :
- 17,5 cm x 76 cm de tissu extérieur
- 17,5 cm x 76 cm de tissu doublure
- fermoir magnétique
- 20 x 50 cm de ouatine ou mousse sur résille
- Thermocollant Vieseline tissé G700 ou non tissé H250 pour les pièces de doublure
- Votre machine à coudre et son nécessaire
- Scotch de masquage
Tissus adaptés:
Dimensions de la pochette une fois cousue : 24,8 cm de longueur, 13,3 cm de largeur et 1 cm de profondeur (vide).
Niveau : débutant à avancé
Contenu du fichier :
Le patron en taille réelle comprenant les marges de couture de 1 cm et à imprimer sur du papier A4 ou à tracer à l’aide des dimensions des pièces. Tutoriel d’explications en pas à pas illustré d’une photo à chaque étape contenant un guide du choix des tissus selon votre niveau et un guide des pièces du patron avec un plan de coupe. Bonus offert : un tutoriel vous permettant de confectionner une sangle tressée, alternative à la chaînette. Matériel nécessaire :
– Votre machine à coudre et son nécessaire – Un pied téflon (optionnel) – 17,5 cm x 76 cm de tissu extérieur – 17,5 cm x 76 cm de tissu doublure – Du fil assorti aux tissus choisis – 1 règle et 1 crayon textile ou stylo – Pinces – 1 bouton pression mâle et 1 femelle ainsi que le nécessaire à la pose ou un fermoir magnétique – Du thermocollant si votre tissu extérieur est fin Optionnel : – 20 x 50 cm de ouatine ou mousse sur résille – Scotch de masquage – Thermocollant Vieseline tissé G700 ou non tissé H250 pour les pièces de doublure. – 2 rivets à double calotte et leur nécessaire à la pose – 2 micro attaches (ou “passe-lacets”)
Description :
J’ai créé il y a deux ans maintenant le modèle Emma, lorsque la maman de ma filleule était aux urgences pour donner naissance à sa petite princesse. Et comme l’accouchement fut long, sa maman m’écrivait et mes pensées étaient avec elle et ma filleule (et aussi mon cousin, le papa faut pas l’oublier 🤭). C’est un soir du 1 er décembre que la petite Emma est née, et pendant sa naissance j’ai créé ce modèle élégant et délicat, son nom fut une évidence 🥰
Emma se distingue par son matelassage fait maison ainsi que son look vintage et raffiné. Autre distinction phare d’Emma, c’est la photo de la pochette tenue en main comme quelque chose de précieux et délicat faisant écho à la naissance de ma filleule.
Elle peut être portée avec une chaînette à l’épaule ou en bandoulière croisée, au poignet en ajoutant une dragonne ou simplement à la main. Selon les tissus choisis, elle peut vous servir de pochette de soirée ou de tous les jours. Élégante, elle sera l’accessoire parfait qui embellira votre tenue lors d’un événement important. Pratique, elle sera la pochette “fourre-tout” de votre sac à main.
Pour l’occasion de sa sortie officielle, elle s’est vêtue de ses apparats de fête que vous trouverez dans le pack de tutoriels additionnels. Divers empiècements, de quoi vous amusez tout en recyclant vos chutes et en créant une pochette unique à votre image.
Ce projet est accessible aux débutant(e)s et les niveaux plus avancés ont de quoi s’éclater.
C’est sûr avec Emma, vous allez briller !
Un tutoriel de 21 pages dans lequel vous apprendrez à coudre des courbes, une technique de matelassage, la pose de micro attaches avec rivets à la pace des passants.
Pour confectionner la pochette des fêtes, je vous ai concocté un pack de 8 tutoriels additionnels vous permettant de vous amuser avec vos chutes de tissus tout en créant une pochette unique à votre image : – Passepoiler le rabat – Customisation du rabat version 1 – Customisation du rabat version 2 – Corps de la pochette en double empiècements – Ajout d’un porte-cartes – Pose d’un appliqué sur le corps de la pochette – Coins élégants version 1 – Coins élégants version 2 – Patron en taille réelle des pièces additionnelles comprenant les marges de couture de 1 cm et à imprimer sur du papier A4 ou à tracer à l’aide des dimensions des pièces.
Le niveau de couture varie de débutant à avancé en fonction des tissus choisis.
Copyright : tous droits réservés à L’Odonata, usage privé et personnel uniquement. Afin de pouvoir vendre vos créations cousues de vos mains et issues du modèle EMMA, la licence EMMA seule ou en pack “patron + licence” est disponible sur https://lodonata.fr/licences-commerciales/