Contenu :
- Un patron sous format A4 à imprimer sur son imprimante
- Un guide d'impression
- Un patron A0
Matériel nécessaire :
- Voir description
- Voir description
- Voir description
Tissus adaptés:
Niveau : intermédiaire Heure de montage : entre 3 et 5 heures Matériel : une machine à coudre suffit !
Le maillot de bain Banaue est un maillot de bain bohème et effortless. Il est à la fois féminin grâce à son empiècement froncé mais sexy avec son décolleté. Des liens permettent de régler la poitrine ce qui est pratique pour les fortes et petites poitrines.
Cependant le maintien est plus léger que le modèle Bohol ou Nido surtout sur le 2 pièces. Le modèle est déconseillé au-dessus d’un bonnet D. Le top se bloque à la poitrine grâce un lien qui passe par l’empiècement, le dos et se noue autour du cou. Un deuxième dessous la poitrine passant par le dos vient se rajouter pour plus de maintien.
Le modèle est assez échancré pour moderniser et allonger la silhouette. Cependant, vous pouvez facilement modifier l’échancrure grâce aux explications qui arrivent un peu plus tard, cela ne doit pas vous arrêter !
Le maintien est meilleur pour le 1P. Je vous conseille :
Le 1P pour les tailles jusqu'au E
Le 2P pour les tailles jusqu'au D
Mais tout dépend de votre confort et sensibilité personnels ! Le maillot de bain reste peu adapté à une poitrine au-dessus du bonnet E. Cependant, il a testé et approuvé par des personnes faisant jusqu'à un bonnet D.
Montage : Une vidéo Youtube pour suivre le montage est disponible ! N'hésitez pas à la regarder pour vérifier la facilité du montage : https://www.youtube.com/channel/UCJJ6WHMTAwtgHdAKPFvbPgA
Conseils taille et adaptation : Les tailles vont du 32 au 54 Des conseils sont disponibles dans la vidéo Youtube et le livret. Le maintien convient à des poitrines jusqu'au E-D (selon vos goûts). Tout dépend de la forme de votre poitrine et de votre jugement personnel. Les maillots de bain ont tous la même échancrure et couvrance au niveau des fesses. La modification pour qu'ils soient moins échancrés est facile et schématisée dans les livrets.
Vous allez apprendre : Coudre de la laminette Gérer les réglages de sa machine à coudre Coudre une bretelle spaghetti Faire des coulisses pour laisser passer les bretelles Doubler un maillot
Une extension robe en supplément du maillot Banaue est disponible ici. Cela peut vous servir à coudre une jolie robe en maillot pour l'été !
Les patrons Bélène Paris sont destinés à un usage strictement personnel. Toute utilisation commerciale doit être soumise à autorisation.
Fournitures : Lycra ou matière extensible (bi-extensi- bilité obligatoire pour le 1 pièce) Doublure mousse maillot de bain
BANAUE 1P 32-46 : 120 cm
BANAUE 1P 48-54 : 165 cm
BANAUE 2P 32-46 : 100 cm
BANAUE 2P 48-54 : 145 cm
4 embouts de cordon décoratifs mé- talliques, Ø 4,5 mm (8 pour la version 2 pièces) 12 mètres de laminette de 6 mm d’épaisseur Une bobine fil de polyester Une double-aiguille 75 mm - 4 mm Une aiguille pour machine stretch 70 et 90 Facultatif : fil mousse pour la canette Retourne-biais ou épingle à nourrice Matériel habituel de couture
LE TISSU
Il faut que ce tissu respecte une élasticité moyenne d’environ 20%.
Il doit être bien épais et pas trop mou si vous voulez qu’il soit qualitatif (exception tissu particulier : paillettes).
Il faut que votre tissu soit avec de l’élasthanne également appelé Spandex (min 10%). Il peut être composé de polyamide, de polyester + élasthanne ou du 100% Lycra (marque déposée similaire à l’élasthanne). L’avantage du Lycra c’est qu’il peut s’étirer sans jamais se déformer.
Il doit être bi-extensible, c’est-à-dire extensible dans les deux sens au moins pour le 1 pièce.
Il ne doit pas être trop transparent même si on le double.
Il doit être résistant au chlore, au sel et au soleil.
Pour vous aider, voici le détail des matières contenues dans le coffret :
1 pièce et 2 pièces : tissu lisse - 85% polyamide - 15% élasthanne / 285 gr/mtl
2 pièces : tissu à paillettes - 64% polyamide - 35% fil métallisé / 77 gr/mq
Bélène Paris FR
Bélène Paris c’est aussi mon histoire… Déjà toute petite, je m’amusais à dessiner des collections que j'essayais de vendre à ma mamie. Ce qui me passionnait c’était de créer de belles pièces qu’on a envie de porter. Et bien qu’ayant chassé ce rêve de ma tête, il m’a toujours poursuivie…
Ce rêve m’a poussée à déménager à Paris et à faire une école de mode. Cette dernière a été pour moi une étape indispensable car je ne me voyais pas créer des vêtements sans en comprendre la fabrication…
C’est donc à 24 ans après 3 ans passés à coudre, patronner et dessiner que je décide enfin d’OSER créer ma marque de patrons de couture, Bélène Paris. J’ai commencé par dessiner les pièces dont je rêvais depuis toujours puis j'en ai fait des patrons de couture qui j'espère vous feront rêver à votre tour.
J'aimerais un jour diversifier ma marque en vous proposer à la fois des patrons de couture mais aussi des vêtements éthiques Made In France et des coffrets couture
Bélène Paris, ce sera des patrons de couture élégants, travaillés, sensuels et originaux du 34 jusqu'au 50, d'un niveau débutant à avancé (selon les patrons) !
Suivez mon aventure sur Instagram : @beleneparis https://www.instagram.com/beleneparis/?hl=fr