Contenu :
- Un livret explicatif et illustré de 20 pages
- Le patron au format A0 et A4, à imprimer chez vous, sur 55 pages.
- Consignes d'impression : commencez d'abord par imprimer la deuxième page du patron PDF en 100%, et vérifiez que votre carré de test fait bien 5*5cm. SI c'est ok pour vous, vous pouvez ensuite lancer l'impression de toutes les autres pages. Pour assembler le patron : toutes les feuilles sont numérotées, et vous avez également des repères à chaque milieu de feuille (rond gris) qui vous permettent d'assembler les feuilles ensembles. Vous pouvez choisir de découper ou de plier les marges blanches. Bonne couture !
Matériel nécessaire :
- POUR TOUTES LES TAILLES, DANS UNE LAIZE DE 1M40 : VERSION LONGUE : Manches élastiques : 3m80 Manches kimonos : 3m70 Sans manches : 3m20 VERSION GENOU : Manches élastiques : 3m10 Manches kimonos : 3m Sans manches : 2m50 VERSION HANCHE : Manches élastiques : 2m80 Manches kimonos : 2m70 Sans manches : 2m20 VERSION TAILLE : Manches élastiques : 2m60 Manches kimonos : 2m50 Sans manches : 2m
- 1 m de thermocollant Une bobine de fil de 200m De l’élastique de 1 cm de large, environ 60 cm 10 m de biais si vous comptez ganser toutes les coutures(optionnel, vous pouvez surfiler), d’une largeur idéale de 4cm
- Une règle Un crayon à papier Des ciseaux à papier Des ciseaux à tissu Une boite d'épingles Une aiguille 80 standard Un découd vite Une épingle à nourrice Du papier calque (facultatif, c'est si vous souhaitez décalquer le patron pour le réutiliser dans d'autres tailles) Et bien sûr... Votre machine à coudre !
La veste Adeline est une pièce versatile selon la matière et la longueur dans laquelle vous allez la coudre.
Dans un tencel ou une gabardine, vous obtiendrez une veste loose avec un effet trench revisité, à porter tout l’automne sans modération ! Associez-la avec une blouse, un jean et des boots, ou bien un pull loose, une minijupe et des bottines.
Dans un lainage, vous obtiendrez un rendu de manteau oversize, qui vous accompagnera tout l’hiver.
Dans une matière fluide, vous obtiendrez un kimono, à porter chez vous par dessus votre tenue d’intérieur pour un effet casual, ou bien avec une robe fluide pour vos fraiches soirées d’été !
Pour une version sans manches, elle peut se coudre dans un tweed de coton ou bien une matière type laine bouillie.
Enfin, si vous optez pour une version à la taille, vous obtiendrez un style bomber ! Amusez-vous :)
Ce patron conviendra à un niveau intermédiaire.
Les tailles vont du 34 au 50.
Pour la veste Adeline, je vous conseile un tencel de poids moyen, une gabardine de coton pas trop rigide, un lainage, un denim ... Tout dépend du rendu que vous souhaitez ! Pour une veste plutôt style trench et assez fluide, optez pour un tencel. Pour avoir un rendu manteau, optez pour un lainage. Enfin, vous pouvez également avoir un rendu kimono en optant pour une matière fluide, pourquoi pas un crêpe de viscose, en veillant à ce que le poids soit tout de même assez lourd (au moins 130g/m2) !
Rendez-vous sur instagram @atelierdespremieres ou sur mon site www.atelierdespremieres.com pour plus d'inspiration :)
Le guide des tailles est fourni au sein du livret.
Atelier des Premières FR
Couturière et modéliste autodidacte, j'ai choisi de m'investir pleinement dans ces passions à travers la création d'Atelier des Premières, afin de vous transmettre mes apprentissages et vous donner envie de créer !
Atelier des Premières est une marque de patrons et de kits couture responsables à destination de débutant.es. Elle symbolise la création et les premières fois.
L'objectif est de vous accompagner dans vos envies de faire vous-même, pour un vestiaire fait main et responsable.
J'ai à coeur de réaliser des patrons simples et élégants, afin de vous assurer un rendu canon !
Rendez-vous sur instagram @atelierdespremieres ou sur mon site www.atelierdespremieres.com :)