Contenu :
- Un livret explicatif et illustré de 20 pages
- Le patron au format A0 et A4, à imprimer chez vous, sur 42 pages
- NOUVEAU : vous pouvez désormais imprimer uniquement la ou les tailles qui vous intéresse(nt) !
- Le tutoriel vidéo disponible sur ma chaîne Youtube
Matériel nécessaire :
- DANS UNE LAIZE DE 1M40 : Salopette Jupe Pour les tailles 34-42 1m50 de tissu Pour les tailles 44-50 2m20 de tissu Salopette pantalon Pour les tailles 34-42 2m20 de tissu Pour les tailles 44-50 3m de tissu Jupe Pour les tailles 34-42 65 cm de tissu Pour les tailles 44-50 1m20 de tissu Pantalon Pour les tailles 34-42 2m20 de tissu Pour les tailles 44-50 2m50 de tissu
- Une bobine de fil de 200 m Un zip invisible de 20/22 cm Thermocollant (pour le devant si votre tissu est mou)
- Une règle Un crayon à papier Des ciseaux à papier Des ciseaux à tissu Une boite d'épingles Une aiguille 80-90 Un découd vite Une craie/crayon effaçable Un pied pour fermeture invisible Et bien sûr... Votre machine à coudre ou votre surjeteuse si vous en possédez une !
Tissus adaptés:
Aurélie est un patron versatile ; tour à tour salopette jupe ou pantalon, jupe seule ou pantalon seul, ce patron est agrémenté de poches plaquées et de bretelles croisées dans le dos. Il est fait pour être porté avec quelque chose en dessous (le devant n’est pas plaqué sur votre buste).
Avec ce patron, c'est 4 variations qui s'offrent à vous : - Salopette jupe - Salopette pantalon - Jupe seule - Pantalon seul
Dans sa version salopette jupe en velours côtelé, il se marie très bien avec la chemise Orane.
Dans sa version salopette pantalon, portez Aurélie avec un tee-shirt un peu loose ou bien un col roulé fin, avec des bottines à talons au pied.
En version jupe, je la vois bien dans une suédine camel, avec des bottes hautes et une blouse à col montant.
Enfin un pantalon seul, utilisez un joli double crêpe noir et portez le avec un blazer et des baskets !