Contenu :
- Un livret illustré et détaillé de 20 pages
- Le patron au format A0 et A4, à imprimer chez vous, sur 45 pages
- Le tutoriel vidéo disponible sur ma chaîne Youtube
Matériel nécessaire :
- Vous aurez besoin pour la réalisation de la robe Rachel : DANS UNE LAIZE DE 1M40 : Version robe longue et manches longues, tailles 34 - 38 : 2m30 de tissu Version robe longue manches longues, tailles 40 - 50 : 2m90 de tissu Version robe longue manches courtes, tailles 34 - 42 2m de tissu Version robe longue manches courtes, tailles 44 - 50 2m60 de tissu Version robe courte manches longues, tailles 34 - 50 1m90 de tissu Version robe courtes manches courtes, tailles 34 - 50 1m75 de tissu
- 1 bobine de fil de 100 m Du thermocollant (facultatif) 7 boutons pour la version courte et manches courtes 17 boutons pour la version longue et manches longues Boutons de 15 ou 20 mm de diamètre pour la patte de bouton- nage et de 10 ou 15 mm pour les poignets de manches. 2m50 de biais (vous pouvez faire votre biais de votre tissu)
- Une règle Un crayon à papier Des ciseaux à papier Des ciseaux à tissu Une boite d'épingles Une aiguille 80-90 Un découd vite Une craie/crayon effaçable Et bien sûr... Votre machine à coudre !
Rachel est une robe qui saura s’adapter à toutes les saisons.
Dans sa version courte avec les manches courtes, cousez la dans un crêpe de viscose pour une robe toute en légèreté, à assortir avec des sandales.
Avec des manches longues, jouez à fond la carte de la robe babydoll et optez pour un tencel bleu, à porter avec des compensés !
Dans sa version longue, que ce soit avec des manches courtes ou longues, une broderie anglaise en fera une robe romantique à souhait, à casser si vous le souhaitez avec une paire de baskets ; amusez-vous avec Rachel !
Pas encore d'avis