Contenu :
- Patron PDF format A4 bord à bord
- Patron PDF format A4 avec bordures
- Patron PDF format A0
- Livret d'instructions
Matériel nécessaire :
- Tissu
- Aiguille stretch
- Laminette
Tissus adaptés:
Le patron de couture Jeanne est le basique indispensable à toute garde robe. Caractérisé par son col bateau, ce modèle est déclinable en plusieurs versions pour vous accompagner tout au long de l’année avec élégance. C’est un patron accessible aux débutants avec de belles finitions.
De multiples versions : - Trois longueurs de robe : courte, midi ou longue - Version top - Deux types de manches : simples ou évasées - Sans manches
Vous bénéficierez des patrons au format A4 (avec bordures ou bord à bord) et A0 avec gestion des calques pour sélectionner la taille que vous souhaitez imprimer grâce à Adobe Acrobat Reader. Vous disposerez également d'un livret d'instructions qui vous accompagnera tout au long de la confection étape par étape à l'aide de schémas détaillés. La plage de tailles allant du 32 au 50 assurent une expérience de couture sur mesure et adaptée à diverses morphologies. Les marges de couture sont incluses.
Pour être réalisé, ce modèle ne nécessite pas de surjeteuse malgré le fait qu’il soit dans un tissu extensible. Vous pouvez tout à fait coudre votre ouvrage à l’aide de votre machine à coudre familiale. Les points à utiliser seront précisés dans les étapes de montage.
Laissez-vous séduire par le patron de couture Jeanne et adoptez-le pour vous accompagner à travers les saisons grâce à ses multiples versions.
Crédits photo :
- Ma version à rayures a été photographiée par Gilles Zimmer et cousue dans une maille Mercerine
- Ma version blanche à manches longues a été photographiée par Gilles Zimmer et cousue dans un tencel Rascol
- Ma version blanche sans manches a été photographiée par Gilles Zimmer et cousue dans un jersey Quartier des Tissus
- Version léopard @rosine_ly
- Version robe bleue sans manches @clairette_creations
- Version rayée à manches @clairette_creations
- Version blanche à manches @perrine_gln