Contenu :
- Liste du matériel
- Explications écrites
- Diagramme
Matériel nécessaire :
- Crochet N°4
- 12 pelotes Prime Merino (Katia) ou équivalent (type de laine "DK")
- Ciseaux
- Aiguille à gros chas pour rentrer les fils
Marie-Louise Celle qui rend hommage
À travers Marie-Louise, j’ai voulu témoigner mon admiration et vous offrir une partie de mon héritage familial. Ses tons beiges évoquent la douceur et la chaleur du foyer. C’est une connexion authentique entre tradition et savoir-faire français. En portant Marie-Louise, je rends hommage à ma grand-mère et à toutes les générations qui ont tissé les fils de notre héritage artisanal, incarnant des valeurs de qualité et de durabilité.
Fabriqués à la main, mes produits sont parfaitement imparfaits, toute irrégularité étant la garantie d’un produit authentique. Le fil français utilisé dans sa fabrication, livré dans la paille des moutons qui ont fourni la laine, apporte une touche rustique et authentique à cette pièce. Ce modèle est une taille unique (TU).
Ce châle est réaliser avec 600g de fil à tricoter Merinos (3 fils) de chez Laines Paysannes et un crochet N°4. Il s'agit d'un fil de type DK (écheveau de 260m, crochet recommandé 3,5). Le crochet est à adapter. Le châle mesure 160 cm x 80 cm (dimensions sans les pompons). Les dimensions peuvent varier en fonction du choix de votre fil et de votre manière de crocheter.
Ce modèle est de niveau intermédiaire, les connaissances suivantes vous seront nécessaires : anneau magique, maille en l'air, maille serrée, bride, bride en relief avant / arrière, double bride.
Le Crochet de Mamily FR
Découvrir, créer et partager, c’est ce que je préfère le plus dans ce que je fais. Ce sont des activités dans lesquelles mon cerveau hyperactif s'épanouit.
Chaque nouvelle matière, chaque nouvelle couleur qui me plait entraine de nouvelles idées de modèles et parfois c’est l’inverse, de nouvelles idées de modèle entrainent la chasse au fil parfait pour les réaliser ! C’est pourquoi, certains modèles passent un certain temps dans ma tête avant de pouvoir être réalisés, différentes options sont parfois imaginées avant d'être concrétisées.
Et c’est toujours avec un plaisir non dissimulé que je vous partage mes créations, mais surtout que je vous vois vous approprier mes modèles afin d’en faire votre propre version.
Le style de mes créations évoluent avec moi, avec ce que chacune d’entre elles m’a appris…