Contenu :
- Livret d'instructions illustrées en français (9 pages) - PDF
- Planche de patron 32 au 40 format A4 (13 pages) - PDF
- Planche de patron 40 au 48 format A4 (13 pages) - PDF
- Planche de patron 48 au 56 format A4 (13 pages) - PDF
Matériel nécessaire :
- 1 fermeture invisible de 10cm
- 2 boutons de 1,5cm de diamètre
- 2x6cm de lacet/cordon fin.
- Tissu (laize 140cm) du 32 au 40 : 140cm
- Tissu (laize 140cm) du 42 au 48 : 170cm
- Tissu (laize 140cm) du 50 au 56 : 200cm
- Facultatif : entoilage thermocollant pour la ceinture
Tissus adaptés:
Málaga est une jupe modulable, froncée à la ceinture, qui vient naturellement se poser juste au dessus des hanches et peut être ajustée grâce aux lacets pris dans la ceinture, pour créer une taille plus marquée et un effet "paperbag". Une coupe simple avec de jolis détails, comme la fermeture par un zip invisible et des boutons à la ceinture, ou ses grandes poches italiennes (esthétiques et pratiques!) : elle s'adaptera à toutes les saisons en s'accordant facilement avec le reste de votre garde-robe!
Ce modèle est adapté à un niveau intermédiaire en couture, mais peut également être réalisé par un débutant motivé.
Ce qu'il faut savoir pour coudre cette jupe : - utiliser une machine à coudre (point droit et zig-zag) - froncer du tissu
Ce que vous allez apprendre grâce aux instructions détaillées : - Poser une fermeture invisible - Monter une ceinture - Coudre des poches italiennes
En passant commande vous recevrez le patron au format PDF à imprimer (format A4), ainsi qu'un livret d'instructions pas à pas en français très détaillées.
Suggestions de tissu pour réaliser la jupe Málaga : du wax pour un peu de volume ; de la popeline, du satin de coton, du chambray, du lin, etc. pour un tomber plus léger (La version turquoise présentée ici est en Wax, la version verte est en popeline de coton. )
Málaga - Jupe ajustable - 32 au 56 - Patron PDF en français
Basil(e)
Basil(e) ce sont des patrons de couture PDF pour créer des vêtements à la fois jolis et pratiques*, déclinés du 32 au 56. En créant cette marque, j'ai souhaité proposer des modèles aux silhouettes intemporelles, loin des collections "fast fashion" qui changent tous les mois, avec des détails à la fois esthétiques et pratiques pour pouvoir à chaque vêtement transmettre avec pédagogie des techniques de couture différentes (il parait que j'ai attrapé le virus de l'enseignement pendant ma thèse, dans une autre vie !).
Alors je vous souhaite la bienvenue dans l'univers de Basil(e) , à vous maintenant de vous l'approprier !
- Gabrielle
*Ce message est sponsorisée par l’Agence Nationale pour le Mettage de Poches dans tous les Vêtements dits Féminins.