Contenu :
- Instructions détaillés en français
- Patron en taille A4
- Guide des tailles
- Calques pour imprimer uniquement la taille choisie
Matériel nécessaire :
- 80 cm de tissu extensible dans les deux sens avec au moins 70 % d’élasticité en 110 cm de laize
- 55 cm de doublure mousse ou de jersey fin en 110 cm de laize (ou 80 cm si vous voulez doubler entièrement le maillot)
- fil mousse (ou à défaut polyester)
- 5 mètres d’élastique plat de type Framilastic, Lastin ou Laminette de largeur 6 mm
Moé est un maillot de bain pour femme « une pièce » destiné à la natation, à la fois confortable avec des bretelles formant un dos nageur et toutefois seyant car assez échancré. La doublure poitrine est resserrée à la manière d’une brassière pour un meilleur confort. La partie « fessier » du maillot est également doublée pour une plus longue durabilité de votre maillot. Niveau : intermédiaire. Tailles : du 34 au 46. Le maillot Moé est prévu pour une stature de 1 mètre 65. Les valeurs de couture sont comprises dans ce patron et sont de 1 centimètre. Vous pourrez imprimer uniquement la taille de votre choix grâce aux calques à sélectionner. Pour apporter de la fantaisie à votre maillot de bain, vous pouvez découper les bretelles dans un tissu contrastant ou coordonné. Vous pouvez également très simplement créer une découpe sur la ligne de doublure poitrine en pensant à ajouter des valeurs de couture de chaque côté des empiècements ainsi créés. Il n'est pas nécessaire d'avoir une machine type surjeteuse pour coudre le maillot, il suffit d'un point extensible de type zig-zag.
Maillot de bain pour femme Moé - Patron couture PDF- 34-46
Claire de 36 bobines
Passionnée de couture depuis plus d’une quinzaine d’années, je me suis mise à coudre progressivement l’ensemble de ma garde-robe, jusqu’à passer mon CAP de couture flou il y a quelques années.
J’ai eu envie de créer mes propres modèles adaptés à ma morphologie et surtout à mes goûts et aux tendances de la mode. C’est pourquoi j’ai élaboré plusieurs patrons de maillot de bain, pour qu’ils soient à la fois flatteurs pour la silhouette tout en étant confortables. Coudre un maillot est bien plus facile qu’on peut le penser au départ ; surtout les modèles que j’ai créés car ils sont bien ajustables, sans système de fermeture à poser. Comme je donne des cours de couture, je sais les difficultés qu’on peut rencontrer à la lecture du livret d’un patron. C’est pourquoi j’ai tâché de bien développer les explications avec de nombreux schémas et même des vidéos d’accompagnement.