Contenu :
- Les explications pas à pas
- Le patron à imprimer en taille réelle
- De nombreuses photos explicatives
Matériel nécessaire :
- 50 cm de tissu extérieur, mousse sur résille ou tissu isotherme
- 50 cm de tissu extérieur
- 1m d'entoilage léger type G700 et décovil
- 77 cm de zip au mètre avec 2 curseurs
- 2 zips séparables de 50 cm
- 1 zip non séparable de 20 cm
- 1 fermoir magnétique
- 40 cm de passepoil
- 45 cm de ruban assorti de 1 cm de large minimum
- 4 boucles type ceinture, 4 embouts de sangle, 4 anneaux rectangles, 4 pontets, en 25 mm de large
Tissus adaptés:
Freezy est une lunchbox de belle contenance, très pratique pour la saison estivale! Elle possède un rabat sur la partie supérieure, pour y ranger de petites choses, telles que couverts, serviettes etc… , un compartiment principal avec une poche plaquée, et un système de zips permettant d’augmenter son volume si nécessaire. Elle se porte grâce à 2 lanières réglables.
Dimensions : 25 cm x 25 cm x 17 cm (22 cm dépliée)
Contenu
Le tutoriel comprend 27 pages d’explications avec de nombreuses photos explicatives qui le rendent très simple à comprendre. Ce patron peut être cousu à partir du niveau intermédiaire. Le patron est à imprimer en taille réelle.
Matériaux Pour coudre la lunchbox Freezy, il est préférable d’utiliser des tissus imperméables avec un peu de tenue, mais pas trop épais pour un meilleur rendu. Il vaut mieux entoiler un simili un peu fin avec un peu de G700 plutôt que d’en choisir un plus épais, le rendu des arrondis n’en sera que meilleur. De plus, un simili trop épais vous rendra certaines étapes très difficiles, voire impossibles. Pensez également que vous aurez peut-être, même sûrement, besoin de passer votre lunchbox à la machine. Bannissez donc le liège ou toute autre matière ne pouvant pas être lavée.
Pour l’intérieur, privilégiez des cotons fins, ou mieux, enduits, faciles d’entretien en cas d’accident avec vos contenants.
Le patron de couture de la lunchbox Freezy est un patron libre de droits. Vous pouvez donc vendre les réalisations qui en sont issues. Il est en revanche interdit de céder, échanger ou revendre tout ou partie du patron lui même ou des explications qui l’accompagnent.