Contenu :
- Patrons PDF aux format A4, US Letter et A0 à imprimer et assembler
- Patron PDF au format projection
- Tutoriel détaillé pas à pas et illustré
- Tutoriel express pour les couturiers confirmés
Matériel nécessaire :
- Tissu maille très extensible (lycra, jersey sport, jersey viscose...)
- Elastique de 6mm de large (optionnel)
- Machine à coudre (surjeteuse non nécessaire mais c'est un plus)
Tissus adaptés:
Facile et rapide à coudre, le legging KIM est parfait pour la salle de gym, une séance de yoga, un footing ou bien encore pour une soirée canapé et tisane au coin de la cheminée. Ses poches vous permettront d’emmener votre téléphone et vos clés partout, tandis que sa ceinture dos en V soulignera votre cambrure et la fourche dos froncée (en option) accentuera vos formes. Le patron offre 4 longueurs (short à mi-cuisse, cycliste au genou, pantacourt à mi-mollet et legging long à la cheville) ainsi que 2 finitions possibles au niveau de la fourche dos. Le bas du legging peut être fini par un ourlet simple ou par une bande de finition.
Tailles : du 34 au 54. Tableau de mensurations fourni dans l'aperçu.
Niveau : débutant
Formats de patrons inclus : - Patron PDF à calques A4, - Patron PDF à calques US Letter, - Patron PDF à calques A0, - Patron PDF à calques à projeter (pièces dépliées et dupliquées en miroir, dessinées dans le sens du droit fil, 1 calque par taille, grilles de calibration et fond coloré à afficher ou masquer selon votre besoin).
Tutoriel en français, détaillé pas à pas, bourré d'astuces et illustré de plus de 40 schémas et photos. Il fournit également des explications de base sur la couture des tissus stretch, les plans de coupe pour chaque taille ainsi que les clés pour ajuster le patron à vos mensurations.
Tutoriel express à l’intention des couturiers confirmés également fournis en français.
Fournitures nécessaires : tissu stretch (lycra, jersey sport, jersey viscose…), élastique 6mm (optionnel – uniquement pour la fourche dos froncée). Métrages fournis dans l'aperçu.
Marges de couture incluses.
Atelier Adriette
Adriette, c'est le surnom qu'utilisait ma grand-mère lorsqu'elle supervisait mes balbutiements de couturière, alors que j'avais 8 ans. Après une longue série de sachets de lavande dans de jolies cotonnades imprimées de cigales, j'ai abandonné la couture pour 20 ans, avant de m'y remettre à 200% à la naissance de mon ainé, comme beaucoup de couturières. Maintenant, je couds pour mes enfants, mes amis, ou moi-même. Et lorsque je crée un vêtement qui plait, je me dis que d'autres pourraient en profiter.