Contenu :
- Tutoriel de couture - explications en pas-à-pas avec photos
- Patron à découper
- Liste des fournitures
Matériel nécessaire :
- Tissu principal de la blouse – maille type tricot : 140 cm (laize 140cm)
- Tissu pour le col : 50cm de large x 20cm de haut
- Tissu pour les fronces : 15cm (laize 140cm)
- Facultatif, pour une éventuelle ouverture dans le dos : 1 bouton entre 10 et 25mm de diamètre et un ruban, cordon ou élastique rond de 6cm de long
- Facultatif, pour les amoureux de finitions à l’intérieur du travail : 2m20 de biais de 2cm
- Du fil assorti
- Des ciseaux
- Des épingles ou pinces
Réalisez le pull Margot en quelques étapes pour ajouter une jolie pièce à votre garde robe. Les fronces, en plus d'apporter du détail trop craquant au pull, lui donnent de la tenue. Le pull Margot va vite devenir un indispensable avec son petit côté chic et romantique que lui apportent son col transparent et ses fines bandes de fronces !
Explications de 11 pages avec photos en pas-à-pas et patrons à découper sur 16 pages. Marges non incluses.
Taille : 36 au 46
Niveau intermédiaire à avancé : pour ce modèle, il faut savoir travailler avec de la maille et des étoffes très légère comme du voile ou de la dentelle. Il faut également savoir réaliser des fronces. Vous pouvez néanmoins en profiter pour apprendre à faire tout ça avec ce patron car des astuces vous sont fournies.
Le tissu recommandé pour le tissu principal est une maille plutôt de type tricot. Pour le col un tissu de type voile ou dentelle est recommandé, vous pouvez opter pour une maille dentelle ajourée si vous préférez ne pas travailler avec un tissu trop fin et délicat. Pour les bandes de fronces, il est recommandé d’utiliser un tissu fluide et léger de type viscose.
Niveau intermédiaire, vous pouvez faire comme la charmante Hélène et opter pour du jersey pour le pull et le col, voir résultat parmi les photos. Pleins d'options s'offrent à vous pour ce pull !
Crédit photos : Hélène @h_fram_boise, Marie @lacouturedeml7, Aline @aline_delvalle