Contenu :
- Tutoriel de couture - explications en pas-à-pas avec photos
- Patron à découper
- Liste des fournitures
Matériel nécessaire :
- Tissu principal : 1m30 (laize 140cm)
- Tissu pour le col et la ceinture : 40cm (laize 140cm)
- Tissu pour l'empiècement décoratif du col : 30cm de large x 20cm de haut
- Biais pour les ouvertures des manches, fabriqué dans le tissu de l'empiècement décoratif (prévoir plus de tissu pour cette option) ou déjà préparé (largeur environ 3cm) : 2 x 22cm
- Biais non extensible pour le bas de la ceinture (largeur environ 3cm) : 125cm
- Du fil assorti
- Des ciseaux
- Des épingles ou pinces
Issu de la collection Automne/Hiver 2021 : Les patrons des supers nanas. En préparant cette collection, j'ai souhaité vous proposer une collection pour vous aider à avoir la tenue idéale quelle que soit l'occasion. J'ai aussi ajouté une petite pointe de nostalgie avec le dessin animé que j'adorais regarder quand j'étais petite : Les supers nanas !
Le pull Belle est fait pour les nanas qui veulent se sentir telle une princesse, il vous ira parfaitement pour les petits événements en famille ou entre amis ou les sorties restos entre copines ou avec votre amoureu·x·se.
Sa ceinture lui donne un petit effet cropé et mettra en valeur votre silhouette. Son col, ses manches et ses détails vous feront sentir comme une princesse. Le pull Belle va vite devenir un indispensable dans votre garde robe grâce à son originalité et son côté élégant.
Instructions de 11 pages avec photos en pas-à-pas et patron à découper sur 16 pages. Marges non incluses.
Taille : du 36 au 46
Niveau : intermédiaire. Pour ce modèle, il faut savoir réaliser de jolies surpiqûres régulières et poser du biais. Toutes les étapes vous sont expliquées en détails.
Pour le tissu principal, un tissu fluide et extensible est recommandé (maille, jersey, etc.). Un tissu fin et léger de type viscose est préférable pour l’empiècement décoratif du col. Enfin pour l’encolure et la ceinture, un tissu extensible avec une bonne tenue est recommandé.
Crédit photos : Mireille @atenafrodite, Hélène @h_fram_boise, Aline @aline_delvalle