Contenu :
- tutoriel de tricot illustré
- explications pas à pas
- grille
- tutoriel technique supplémentaire (point fleur)
- taille unique adaptable
Matériel nécessaire :
- Laine Lang, Merino 150 (100% merino fine SW, 50 g, 150 m); 5 pelotes d’une couleur principale (MC), 197.0062/rouge foncé; 2 pelotes d’une couleur contrastée (CC), 197.0226/beige pépite mix. On utilise seulement quelques mètres de la seconde pelote de CC.
- Aiguilles Une aiguille circulaire de 4 mm (ou de la taille adéquate pour suivre l’échantillon) et de 80 cm de long. Une aiguille auxiliaire.
- Anneau marqueur 1
- Aiguille à laine pour rentrer les fils
Il y a toute une histoire derrière le châle Kuwae. L'histoire d'un volcan qui, dans l'antiquité, explosa dans une île du Pacifique, alors inconnue des populations continentales. Cette explosion eu des effets cataclysmiques qui furent ressentis jusqu'à Constantinople, assiégée par les troupes ottomanes
Kuwae est ainsi un châle triangulaire et asymétrique, qui se tricote d’un côté à l’autre. Il est tout au point mousse avec juste quelques détails pour rendre le travail intéressant. La ligne du cou est bordée d’un I-cord réalisé en cours de tricotage ainsi que la bordure dentelle du long côté. Les six bandes de fleurettes, faciles à exécuter (un tuto est joint au patron), viennent rompre la monotonie du point mousse. Il est d'un niveau intermédiaire.
C'est un long châle présenté en taille unique, mais facilement ajustable à une taille plus petite ou, pourquoi pas, plus grande.