Contenu :
- VOUS RECEVREZ PAR MAIL LE DOSSIER NUMÉRIQUE QUI COMPREND : toutes les instructions pour imprimer et assembler votre patron. Le patron en format A4 et en couleur (pour une impression à la maison sur une imprimante traditionnelle).
- Le patron grand format (pour une impression chez un imprimeur équipé en machine Ao).
- Le livret pas à pas avec conseils et astuces.
Matériel nécessaire :
- SUGGESTIONS TISSUS : – Tissu principal : choisissez un tissu contenant un minimum de 10% de lycra afin qu’il s’adapte à vos formes et soit agréable à porter. Préférez un tissu lycra composé de polyamide ou de nylon. Il existe également dans certains commerces des lycras façonnés, à reliefs, lamés, à paillettes… Pour la baignade, évitez les pailletés/lamés : tissus qui ne résistent pas très bien au lavage ainsi qu’au sel et au chlore ! Métrage pour le haut : entre 58 et 68 cm de tissu (en fonction de la taille) sur une laize de 140 cm.
- Métrage pour la culotte : entre 55 et 65 cm de tissu (en fonction de la taille) sur une laize de 140 cm. – Tissu pour la doublure : l‘appellation pour le tissu doublure est : de la doublure mousse, doublure pour maillots de bain, ou encore mousse Claudia. C’est un tissu très doux et mousseux, très fin, et très extensible. Métrage pour le haut : environ 25 cm sur une laize de 100 cm. Métrage pour la doublure fond de culotte : environ 26 cm sur une laize de 30 cm.
- Fournitures : Les élastiques : nous vous conseillons d’utiliser la laminette caoutchouc. Elle existe en différentes largeurs avoisinant les 1 cm et dans des coloris basiques : blanc, beige, gris ou noir. Sachez que la couleur de votre élastique n’est pas importante car l’élastique sera caché à l’intérieur des coutures. Métrage : – La largeur de votre laminette : 5 mm de large pour le haut du maillot de bain. Vous aurez besoin de 1.5 mètre environ de laminette pour le haut. – La largeur de votre laminette : 8 mm de large pour l’entrejambe. Vous aurez besoin de 1.5 mètre environ de laminette en sachant qu’en général l’entrejambe de la femme mesure entre 50 et 60 cm. Boucles réglables et anneaux : vous aurez besoin de 2 boucles de 10/12 mm et de 2 anneaux de 10/12 mm (une boucle et un anneau pour chaque bretelle). Choisissez les de préférence en plastique. Armatures et baleines : – Armatures : vous aurez besoin de deux armatures pour la taille un guide vous ai proposé dans votre livret pas à pas. – Baleines : vous aurez besoin de deux baleines : entre 17 et 20 cm environ chacune (que vous ajusterez au moment de la pose). Gaine/cache armature/protège armature : – Largeur : 10 mm. Longeur entre 24 cm et 25 cm (que vous ajusterez au moment de la pose).
NIVEAU COUTURE : confirmé facile
Ivani est composé d’un haut coupe “bralette” et d’une culotte/bikini. C’est quoi une bralette ? Derrière ce nom curieux se cache un indispensable du dressing mode. C’est une sorte de brassière mais en plus sexy, d’un soutien-gorge mais en plus couvrant, et surtout d’un haut très court. Préparez-vous à vous allonger au soleil cet été avec Ivani, élégant ou glamour, il affine la silhouette d’une allure chic et féminine mais il peut aussi s’avérer très sexy. Mettez votre silhouette en valeur avec ce bas de bikini. Doté d’un design taille basse et à nouer. Vous allez adorer Ivani qui nous séduit totalement avec son style ultra glamour et féminin !
L’originalité d’Ivani et astuce mode : ainsi vous pourrez le porter comme maillot de bain ou en guise de crop-top ou encore comme un sous-vêtement.
TAILLE : du 34 au 48