Contenu :
- Patron écrit rang par rang
- grilles par tailles
- photos
Matériel nécessaire :
- Laine fingering ou 4 ply 100g
- Aiguilles à tricoter circulaire ou DPN 2.5 mm
- Aiguille à torsade
S’imaginer en pleine nature, peu importe la saison, et exprimer toutes ses émotions en riant, en chantant, en dansant… et en grimpant aux arbres! Grimper est un modèle de chaussettes avec une bande de torsade centrale imitant le tronc d’arbre et des jeux de mailles pour les feuilles qui grimpent.
🌿Matériel: N’importe quelle laine 4 ply yarn ou fingering / sock yarn (Laine chaussette) 100 g , 1 écheveau ou 1 balle de laine J’ai utilisé une laine Mondim de la marque Retrosaria coloris 302
Aiguilles circulaires 2.5 mm petite circonférence et /ou des aiguilles double pointe 2.5 mm ( 20 cm) Aiguille à torsade 2.5 mm ou de petite taille 2 marqueurs de maille: M1, M2 dans le patron Aiguille de tapissier Ciseaux 🌿Echantillon: 10 cm x 10 cm = 32 mailles x 42 rangs en tricotant le design proposé. 🌿Niveau: Intermédiaire 🌿Note: Ce modèle se tricote avec la méthode toe-up = de la pointe vers le haut de la cheville, avec la technique Judy’s magic cast on = montage des mailles (Turkish cast on est aussi très bien pour ce genre de modèle) pour la pointe des pieds, puis la méthode German short row = rangs raccourcis pour le talon. La chaussette est texturée sur le dessus du pied et le devant de la cheville par des petites torsades et un jeu de mailles tricotées ensemble et des jetés. Chaque taille a sa grille et ses instructions écrites. Les mailles du dessous du pied et de l’arrière de la cheville sont tricotées à l’endroit en rond tout simplement. Mais attention les instructions pour le dessous du pied et l’arrière de la cheville ne sont pas inscrits dans les grilles.
Le glossaire des grilles est inclus dans le glossaire général et sous les grilles.