Contenu :
- tutoriel de 7 pages avec description pas à pas
- un tutoriel en photo pour le montage en barre de mousse
- Trois grilles
- Deux tailles (S et L)
Matériel nécessaire :
- Laine Dolce de Luce [30% angora, 70% mérinos, 50 g, 150 m]. Couleur principale (CP) Lumière slave, 2 (3) pelotes. Couleur complémentaire A (CCA) Eclaircie, 1 (2) pelote(s). Couleur complémentaire B (CCB) Nude, quelques mètres.
- Aiguille circulaire de 5 mm et de 80 cm de longueur.
- Deux anneaux marqueurs.
- Une aiguille à laine.
- Une boite d’épingles pour bloquer le châle
Emae est un châle enveloppant qui vient d'être réédité. Il est présenté en deux tailles: une taille S (152 cm x 36 cm) et une taille L (180 cm x 48 cm). Le modèle a été réalisé en taille S.
La construction est assez facile. Emae débute par le haut, au milieu du cou, par un montage sur barres de point mousse. La première section est tricotée en jersey endroit, avec des augmentations régulières pour lui donner une forme de croissant. La section suivante est tricotée en jersey envers, avec une couleur contrastée. Elle comporte de petits motifs en forme de feuilles. Finalement une bande de dentelle étroite est ajoutée en la tricotant d’un bord à l’autre et en l’attachant au fur et à mesure au corps du châle. C’est un ouvrage facile à tricoter, accessible aux débutantes avec un peu d'attention. L'échantillon est de 15 m. et 22 rgs pour une pièce de 10 cm x 10 cm.