Contenu :
- Liste du matériel
- Explication manuscrite
- diagramme
Matériel nécessaire :
- 3 à 5 écheveau Chouchou Beignet ou équivalent fingering
- Crochet 3 ou 3,5 suivant échantillon
- Ciseaux
- Aiguille à gros chas pour rentrer les fils
Patron au crochet, top Elias
C'est un modèle simple et élégant pensé pour s'adapter à toutes les tailles. Que vous soyez jeune ou moins jeune, fine ou plutôt ronde, il est fait pour vous et il s'aura s'adapter à votre morphologie. Le bandeau principal est dimensionné selon les mesures que vous prendrez sur vous même. Le reste du débardeur découlera de ces dimensions.
Pour la réalisation de ce modèle, vous aurez besoin du matériel suivant : - crochet N°3 ou 3,5 à valider selon le rendu de votre échantillon, - 3 écheveaux pour les tailles 36 / 38, - 4 écheveaux pour les tailles 40 à 46, - 5 écheveaux pour les tailles 48 et +.
Ce modèle est réalisé en collaboration avec Babawool, teinturière artisanale. Elle vous propose trois fils différents pour le réaliser : - Soirée Disco (composée de 55% de mouton Bluefaced Leicester et 45% de soie), - Roots (composée de 90% de mouton Mérino et 10% de lin), - Chouchou Beignet utilisé pour la réalisation du modèle en photo (composée de 50% de mouton Mérino et 50% de tencel). Pour découvrir ses fils : https://babawool.com/collections/top-elias.
Ce modèle est de niveau intermédiaire, les connaissances suivantes vous seront nécessaires : bride de fondation, maille en l'air, maille serrée, bride, point soufflé, lecture de diagramme.
Le Crochet de Mamily FR
Découvrir, créer et partager, c’est ce que je préfère le plus dans ce que je fais. Ce sont des activités dans lesquelles mon cerveau hyperactif s'épanouit.
Chaque nouvelle matière, chaque nouvelle couleur qui me plait entraine de nouvelles idées de modèles et parfois c’est l’inverse, de nouvelles idées de modèle entrainent la chasse au fil parfait pour les réaliser ! C’est pourquoi, certains modèles passent un certain temps dans ma tête avant de pouvoir être réalisés, différentes options sont parfois imaginées avant d'être concrétisées.
Et c’est toujours avec un plaisir non dissimulé que je vous partage mes créations, mais surtout que je vous vois vous approprier mes modèles afin d’en faire votre propre version.
Le style de mes créations évoluent avec moi, avec ce que chacune d’entre elles m’a appris…