Contenu :
- Coupe multi-tailles tailles 34-46
- Extra : fichier beamer / fichier A0 / fichier A4 sur calques
- Instructions de couture illustrées
Matériel nécessaire :
- Tissu en laine (idéalement) Tissu double face, softshell
- Boutons de manchette
- Ruban en biais
- fermeture éclair divisible
- Consommation de tissu : voir aperçu du guide de couture
- Tableau des mesures : voir aperçu du guide de couture
Tissus adaptés:
Le duffle-coat est un vêtement typiquement anglais, dont l'origine est un vêtement militaire. Le manteau a depuis longtemps sa place dans la mode et réapparaît de temps en temps dans un nouveau style modifié. Nous avons utilisé ici un véritable tissu duffle-coat, qui se caractérise par le fait qu'il est uni à l'extérieur et à carreaux à l'intérieur.
Le manteau n'est donc pas doublé. Nous avons surfilé le modèle original avec un biais, ce qui demande toutefois un peu de travail, mais qui est aussi très chic. La capuche est également particulière ici : grâce à sa coupe sophistiquée, elle repose à plat sur le dos et a donc plutôt la forme d'un col.
Pour ceux qui préfèrent une finition moins élaborée, nous présentons brièvement deux autres possibilités de finition : Surfilage avec du ruban tissé ou méthode pour les plus pressés : surfilage avec la surjeteuse.
Le patron est définitivement destiné aux professionnels de la couture expérimentés et nécessite une grande expérience de la couture.
Infos sur le patron:
- taille 34-46
- capuche avec rabat
- manches séparées
- finition avec couture Hong Kong
- Extra : fichier beamer / fichier A0 / fichier A4 sur calques
- le patron est sans surplus de couture
- Tissu conseillé : Softshell, laine (double face) Walk, laine bouillie
Tu trouveras le tableau des mesures, des indications sur la consommation de tissu et d'autres exemples de modèles dans l'aperçu des instructions de couture.