Contenu :
- Les explications pas à pas
- Le patron à imprimer en taille réelle
- De nombreuses photos explicatives
Matériel nécessaire :
- 20 cm de tissu extérieur (s'il est sans motifs)
- 30 cm de tissu de doublure
- 30 cm de decovil light et g700
- 2 zips plastiques non séparables de 20 cm
- passepoil
- un fermoir
Emilie est un compagnon pour femme, à la fois complet et original.
Caractéristiques
Ce porte feuille comporte 10 emplacements pour cartes, un compartiment pour les papiers plus grands tels que carte d’identité et permis de conduire, et une pochette à monnaie.
A l’extérieur, il possède une poche zippée au dos et une poche plaquée devant. Il se ferme par une attache cartable, mais vous pouvez aussi utiliser un fermoir magnétique ou tourniquet.
Ses empiècements en façade et sur le rabat permettent de multiples personnalisations quant au choix des couleurs, textures etc…
Le patron vous est proposé avec deux variantes : la première avec la partie extérieure en un seul morceau pour celles qui ont du mal à passer les épaisseurs, et la deuxième avec les empiècements extérieurs différents sur l’arrière du porte feuille.
Contenu
Le tutoriel comprend 19 pages d’explications avec de nombreuses photos explicatives qui le rendent très simple à comprendre. Vous trouverez à la fin les photos des testeuses qui ont réalisé un travail formidable. Ce patron peut être cousu à partir du niveau intermédiaire (débutantes possible aussi mais certaines étapes nécessiteront de prendre votre temps). Le patron est à imprimer en taille réelle.
Matériaux
Il est préférable d’utiliser des cotons enduits, similis, toile à sac ou toute autre matière imperméable et solide pour coudre ce compagnon, afin de le rendre imperméable. Vous pouvez également enduire votre coton vous même, ou le laisser tel quel si vous le désirez. Attention toutefois à ne pas prendre trop épais.
Le patron de couture du compagnon Emilie est un patron libre de droits. Vous pouvez donc vendre les réalisations qui en sont issues. Il est en revanche interdit de céder, échanger ou revendre tout ou partie du patron lui même ou des explications qui l’accompagnent.