Contenu :
- Un PDF pas-à-pas qui comporte
- Explications écrites
- Diagramme
Matériel nécessaire :
- Coton mercerisé 100 gr/395 m
- Crochet 1,25 mm
- Anneaux en plastique ou matériau de récup que tout le monde peut trouver à la maison (voir le tutoriel)
Tutoriel de fabrication de mon collier plastron fleuri. Cette création est le fruit de mon imagination, si vous la reproduisez ou l'utilisez dans vos créations, veuillez mentionner mon nom ou le lien vers le tutoriel. Prière de ne pas revendre ou redistribuer.
Ce collier a été entièrement imaginé et réalisé par mes soins. J'ai utilisé des matériaux neufs recyclés que chacun peut avoir chez soi. Cet astuce permet à mon collier de garder sa forme et d'être rigide tout en restant très léger et souple. Ce collier est réalisé en coton mercerisé de couleurs vives (orange et jaune). Les motifs fleuris sont réalisés au crochet sur une base rigide, souple et légère à la fois (matériaux de recyclage) et réunis entre eux pour former ce joli plastron. Un cordon bicolore associé est fixé aux extrémités et permet d'attacher ce collier et de régler sa longueur en même temps si vous le souhaitez.
Dimensions plastron: 18 x 18 cm Diamètre motif rond: 3,5 cm Longueur de chaque lien: 15 cm (partie double), 40 cm en entier
Naturofils
L'idée de « Naturofils » vient d'un souvenir lointain de mon enfance, d'une fleur tricotée, je le crois, sur une bretelle d'une jupe faite par ma grand-mère talentueuse pour moi. Inspirée par la nature, je veux que mes fleurs et autres créations soient aussi réelles que possible mais je n'ai pas envie de copier la nature et reproduire la fleur en entier car je sais que je ne pourrais jamais exceller la nature. C'est pour cette raison que j'en fais des bijoux.
Les tutoriels que je publie ici sont uniques et ont été créés par moi-même avec un grand soin et passion. Aujourd'hui j'ai envie de partager mes secrets avec vous. Ma technique est simple mais nouvelle et originale en même temps, elle permet d'obtenir la forme désirée assez facilement. J'utilise également des matériaux inhabituels que tout le monde a chez soi mais ne pense pas à utiliser.
Bienvenue dans mon univers!