Contenu :
- toutes les instructions pour imprimer et assembler vos patrons.
- Le patron en format A4 et en couleur (pour une impression à la maison sur une imprimante traditionnelle). Le patron au format A0 avec 2 planches les pièces ne sont pas superposées. ATTENTION pour la robe Atypique, Le patron au format taille réelle avec 2 planches les pièces ne sont pas superposées LA TAILLE REELLE (pour imprimer ce format chez un imprimeur bien veillez à ce que votre imprimeur soit bien équipé pour le faire. Format taille réelle planche 1 : 907,5 mm X 1344,2 mm. Format taille réelle planche 2 : 802,6 mm X 1044,2 mm).
- Le livret pas à pas avec conseils et astuces. Le tuto DIY pour réaliser sa propre ceinture en cuir.
Matériel nécessaire :
- SUGGESTIONS TISSUS SELON LES MODELES : Viscose, cotonnade, crêpe, crépon, mousseline, plumetis, popeline, batiste de coton, lin léger, tencel, lin,crêpe proviscose, tweed léger, chambray, plumetis.
- Métrage tissu : Métrage pour la blouse : 2,10 m de tissu en 1,40 m de large. Métrage pour la jupe : 2,30 m de tissu en 1,40 m de large. Métrage pour la robe Sixties : 2,70 m de tissu en 1,40 m de large. Métrage pour la robe Atypique : 3,70 m de tissu en 1,40 m de large. Métrage pour la version blouse : 2,35 m de tissu en 1,40 m de large. Métrage : 2,60 m de tissu en 1,40 m de large.
- Fournitures : Pour la blouse bustier : – élastique dédié à l’encolure de 7 mm de large et de 65/75 cm de longueur pour une taille 38 => + ou – 4 cm pour toutes les autres tailles. Excédent à couper après couture. – Elastique dédié à l’épaule de 5 mm de large et de 30/35 cm de longueur pour une taille 38 => + ou – 4 cm pour toutes les autres tailles. Excédent à couper après couture. – Elastique dédié au poignet de 5 mm de large et de 20/25 de longueur pour une taille 38 => + ou – 4 cm pour toutes les autres tailles. Excédent à couper après couture. Pour la jupe : – élastique de 3.5 cm de large et de 70 cm de longueur pour une taille 38 => + ou – 4 cm pour toutes les autres tailles. Pour la robe Sixties : – 1 zip invisible de 30 cm. – Elastique dédié au bonnet de 5 mm de large et de 10/14 cm de longueur pour une taille 38 => + ou – 4 cm pour toutes les autres tailles. Excédent à couper après couture. – Elastique dédié à l’épaule de 5 mm de large et de 25/30 cm de longueur pour une taille 38 => + ou – 4 cm pour toutes les autres tailles. Excédent à couper après couture. – Elastique dédié au bas de manche de 5 mm de large et de 20/25 de longueur pour une taille 38 => + ou – 4 cm pour toutes les autres tailles. Excédent à couper après couture. Pour la robe Atypique : si le tissu est léger, je vous conseille de thermocoller votre pièce enforme. Pour le short Insouciance : 4 boutons de 20 mm de diamètre pour la patte de boutonnage.
NIVEAU COUTURE : intermédiaire pour Iconique – Atypique et Sixties / confirmé pour Insouciance
Le patron collection Euphorique : le pack complets des 4 tenues (dont un ensemble. 5 patrons au total) à réaliser et décliner selon vos envies ! Petit plus dans cette collection, le tuto d’une ceinture amovible en cuir à faire soi-même !
Avec Euphorique, vous pouvez réaliser les 4 patrons suivant dont un ensemble :
L’ensemble Iconique avec une jupe et une blouse bustier : facile à porter au quotidien, volume et longueur tendance, du mouvement de la modernité sont la signature du modèle Iconique, composé d’une jupe en forme trapèze, un indispensable du dressing que vous adorerez porter encore et encore. la jupe courte propose des looks faciles, habillés ou plus “casual cool”. On adore la ceinture élastique smockée avec ses larges passants ! un top bustier avec sa particularité des manches amovibles ! Vous pourrez vous amuser à les porter, les positionner sous épaules ou tout simplement sans ! La blouse bustier Iconique est une pièce féminine, facile, moderne, elle impose son style en ville comme en week-end. la robe Sixties esprit “baby doll” qu’il vous faut absolument ! Sixties s’offre une coupe ultra féminine et tendance. Avec ses manches ballons élastiques au niveau des épaules et bas de manches, son dos nu, son décolleté cœur et sa coupe flatteuse, cette robe est l’atout charme, un essentiel pour les beaux jours. Sixties se distingue, principalement, par sa coupe en trapèze et finition arrondi du bas de jupe.
La robe asymétrique Atypique + le tuto pour la réalisation “hacké” avec une version symétrique (deux manches). : avec une ceinture ou un foulard, c’est une taille marquée et donc ultra féminine qui se dessine. La robe Atypique a une forme ample et fluide, un style bohème chic qu’on adopte volontiers aux premières chaleurs de l’été. Atypique s’impose comme une pièce culte dans votre dressing. On aime particulièrement ses détails qui font toutes la différence :
- une belle longueur de jupe pour varier les styles à porter avec ou sans ceinture : pour un total look femme fatale.
– Le charme de l’épaule dénudée et sa forme évasée font de cette robe une pièce subtilement sexy.
Le short jupe-culotte Insouciance : Une pièce à porter non-stop : en ville, en week-end, en vacances. Insouciance est une jupe-culotte évasée aussi bien en bas (fini trapèze) qu’en haut, car les jeux de plis montent assez haut vers le buste. Insouciance se porte donc bien ceinturée, de préférence, pour obtenir un effet ”sablier”. Ce modèle dit “paper bag” se porte haut sur la taille et avec une ceinture pour accentuer les plis et mettre en valeur les belles courbes du corps. DÉTAILS : Short taille haute avec ceinture à plis effet “paper bag”. Jambe évasée. Les passants sont larges et longs avec une finition en pointe. Les passants sont positionnés sur la ceinture et short. Patte de boutonnage (4 boutons). Deux poches passepoilées sur les côtés devant. Plis piqués sur le devant. Ourlet avec 2 replis : 1cm puis 4 cm. Dos : pince.
TAILLE : du 34 au 48
Collection Euphorique avec : 2 robes, un short, un ensemble
Popeline & Linon
Je suis Linda Ammour et j’ai quitté le groupe Publicis (Paris) pour avoir travaillé avec des marques prestigieuses en tant que chef de projet Edition… Aujourd’hui, je décide de travailler chez moi dans la campagne (Rambouillet) ce qui me permet de me consacrer plus à mes deux « AMMOUR ». j’ai lancé ma marque Popeline & Linon patron de couture pour femme et enfant, box couture, et vente de tissus.