Contenu :
- liste du matériel
- tutoriel de couture, étape par étape, avec des schémas clairs (3 pages en français)
- patron de couture (formats A4 à imprimer vous-même et A0 à faire imprimer par un professionnel)
- tableau des mesures (taille 36 à 46)
- niveau débutant
- explications de la préparation du tissu
- valeurs de couture comprises
Matériel nécessaire :
- tissu
- 3 boutons-pression de 1,5 cm de diamètre
- 3 oeillets de 1,1 cm de diamètre
- 1 m de gros grain
Je suis une salopette et l'on me porte longue ou courte selon l'envie et la saison. J'ai deux poches plaquées devant et deux dans le dos. Je m'attache avec un ruban autour d'oeillets. Je m'ouvre et me ferme grâce à des boutons-pression sur un côté. Je me porte en toute saison, et on peut me décliner de 1000 façons.
Tissus conseillés : Jeans, gabardine, lin lavé, double gaze, toile de coton moyenne
Métrages nécessaires : Salopette short : 1,8 m en 140 cm de laize
Salopette : 2,7 m en 140 cm de laize
Format du patron à télécharger et imprimer : A4 - à imprimer et assembler chez soi A0 - fichier grand format à faire imprimer par un professionnel - nous recommandons copysew.fr
Toutes les valeurs de couture sont comprises dans le patron.
Les pièces de patron ne se chevauchent pas. Une fois imprimé et assemblé vous découpez simplement le patron à votre taille et vous êtes prêt(e) à commencer.
I AM
I AM est un subtil mélange de savoir-faire : l’art de coudre depuis des millénaires, et le présage des prochaines tendances. L’alliage d’un monde passé et d’un monde en devenir pour offrir au présent le pouvoir de se créer une identité vestimentaire à son image.
Nous créons des patrons de couture pour démocratiser le savoir de la couture. Nous nous inspirons du monde qui nous entoure, de l’art, de la musique, du cinéma, de la danse, des sciences, des voyages... Il est important pour nous de donner à nos clients le meilleur des tendances et du design.
Nous travaillons comme en maison de mode, avec des panneaux d’inspiration et un thème d’où naît une histoire. La vie de chaque vêtement commence par une toile sur un mannequin et sous l’impulsion de la styliste, les créations prennent forme. Épingle après épingle le vêtement se construit doucement...