Contenu :
- tutoriel de tricot illustré
- explications pas à pas
- grille et tuto de montage
- taille unique adaptable
Matériel nécessaire :
- Laine Dolce de Luce [30% angora, 70% merino, 50 g, 150 m]. Couleur Pause, 3 pelotes. Vous n’aurez besoin que de 2,5 pelotes sauf si vous voulez augmenter la taille du châle.
- Aiguille Aiguille circulaire de 5 mm et de 80 cm de longueur.
- Anneaux marqueurs 2
- Marqueur-épingle pour marquer l’endroit du travail 1
- Aiguille à laine pour rentrer les fils
- Matériel nécessaire pour bloquer le châle
Erakor est un châle qui se tricote de la nuque vers le bas. Saisissez vos aiguilles et votre laine, installez vous confortablement devant la télévision ou un livre et tricotez sans hésiter les bandes au point mousse qui constituent la première section de ce châle. Ensuite il vous faudra mémoriser le motif de dentelle et attacher la bande de bordure perpendiculairement au corps du châle, point après point, tout en la tricotant.
Tout cela n'est pas très difficile et correspond à un niveau intermédiaire. Vous trouverez dans ce tuto les explications pas à pas, complétées par des grilles et par un tuto spécial pour vous expliquer la méthode de montage.
Le châle est présenté en taille unique mais il est très facile de l'agrandir, selon vos souhaits. Vous trouverez pour cela toutes les explications nécessaires. Il est recommandé de choisir une laine souple et d'éviter l'acrylique peu élastique au blocage.