Contenu :
- Modèle de tricot illustré de grande qualité
- Tailles Du 32 au 44
Matériel nécessaire :
- 1 aig circ 3.5 mm de 100 cm de long
- 5 aiguilles doubles pointes 3.25 mm
- 1 aig à tapisserie
- 6 marqueurs
- 15 boutons de 12 mm
- Laine suggérée , -Lilou Merino Silk Fingering 400 m/100 g 925 (950-975-1000-1050-1100-1200)m coloris Pearl Oyster , ou tout autre fil de la même catégorie
Ce cardigan est tricoté en une seule pièce avec la méthode du top down en commençant par le haut du corps. La construction se divise en plusieurs parties :
* l’empiècement du haut du corps qui se construit comme les pulls islandais avec des augmentations réparties à espace régulier
* la taille qui se marque par un jeu de torsades et de diminution sur les côtés
* une bordure de côtes large pour pouvoir épouser au mieux les hanches
* des manches qui se travaillent avec un motif croissant de côtes sur tout le bras
Il se porte avec une aisance négative. Si vous désirez qu’il soit porté avec un pull ou un tee-shirt manches longues plus épais, il sera nécessaire de prendre la taille supérieure ou de choisir une des deux variantes proposées pour les manches.
Si vous désirez adapter la taille des hanches, vous pouvez diminuer ou augmenter le nombre d’augmentations entre les torsades (en faisant une augmentation de part et d’autre de la torsade par ex ou en ne faisant pas la dernière augmentation).
- Tailles
Du 32 au 44
- Echantillon
25 mailles / 31 rangs en point jersey pour 10 cm après blocage
ChristalLKDesigns
Maman de trois enfants, je baigne depuis tout petit dans les loisirs créatifs. J'aime tricoter, filer, coudre, teindre, cuisiner et tellement de choses. Depuis maintenant quelques années, j'ai ajouté la création de patrons à cette liste. J'en aime chaque étape et c'est un réel challenge qui me permet de me dépasser un peu plus chaque jour.