Contenu :
- Patron format PDF (A4 à imprimer à la maison) - Taille 34 à 52
- Notice explicative illustrée de nombreux schémas
- Niveau débutant
Matériel nécessaire :
- Sweat fin à moyen, jersey moyen à épais …
- Pressions plastiques
- Pince à pressions
Tissus adaptés:
Le Cardigan Eko se compose de 2 versions à coudre dans une maille type sweat. C’est un gilet court à la coupe droite bien que très légèrement cintré sur les côtés, à la taille. Son ouverture est centrale et son encolure est arrondie. Toutes les versions ont des parementures pour assurer de jolies finitions et les ourlets peuvent être réalisés à l’aiguille double pour un résultat très pro. La version A est découpée à la taille avec des basques froncées. La fermeture se fait grâce à des pressions en plastique. La version B est la plus basique. La fermeture se fait également grâce à des pressions plastiques. Et le bas du gilet forme une légère pointe sur les côtés.
Tissus conseillés : Sweat fin à moyen, jersey moyen à épais …
Il vous faudra un tissu extensible qui ait de la tenue sans être trop épais. Pour réaliser ce modèle j’utilise une maille sweat de 250g/m² avec une élasticité de 20 % environ. Cas particulier : j’aime aussi le réaliser dans un jersey qui ne fait que 150g/m² mais dont les rayures en lurex donnent plus de tenue au tissu. Son élasticité est de 20 % également. Voir comment calculer le taux d’élasticité d’un tissu > en lien dans la notice.
Matériel nécessaire : Aiguille spécial tissu stretch / Aiguille double spécial tissu stretch pour les ourlets (option) / Version A : 4 pressions en plastique d’1,2 cm (4 pressions mâles + 4 pressions femelles) / Version B : 5 pressions en plastique d’1,2 cm (5 pressions mâles + 5 pressions femelles) / Pince pour la pose des pressions / Poinçon
Maille – Marges de couture comprises – Difficulté 2/5 - Explications détaillées et très nombreux schémas !
Tableau des tailles : https://lusineabulle.com/wp-content/uploads/2018/03/tableau-des-tailles-shop.jpg