Contenu :
- tutoriel illustré façon "BD"
- patron en taille réelle à imprimer sur du A4
- Taille 34 à 52
- Convient aux débutants !
Matériel nécessaire :
- 150/ 160/170/190/200 cm de lainage, velours milleraies, polycoton épais,pied de poulet ou à chevrons pour l'extérieur ( laize de 150 cm de large)
- 150/ 160/170/190/200 cm de coton imprimé, popeline, ou fausse fourrure ( laize de 150 cm de large) pour la doublure
- 35 cm de haut x 70 cm de large de fausse fourrure pour doubler les poches internes
- 3 gros boutons ( 27 mm de diamètre)
- papier A4 et imprimante
- ruban adhésif pour lier les pièces du patron
- ciseaux et ciseaux à cranter
- machine à coudre et fil assorti à vos tissus
cape pour femme de la taille 34 à 52 : ouverte devant, elle se boutonne et comporte des poches internes à doubler de fausse fourrure pour garder ses mains bien au chaud ! Vous pouvez la faire à capuche ou à col chic, les 2 modèles sont possibles et inclus dans ce patron. Réalisez la en lainage doublé de joli coton imprimé ou en velours milleraies doublé de fausse fourrure...
Couturaddict
Je m’appelle Anaïs, je suis créatrice pour la marque Couturaddict et j’enseigne la couture dans des ateliers que j’organise.
Je pense que la couture est accessible à tous, à tout âge, et qu’avec juste quelques cours et de bons conseils, tout le monde peut se lancer. J’essaie de mettre la couture à la portée de tous et de toutes les bourses en proposant des cours et des formations à des prix mini.
Par ailleurs, j’ai été sensibilisée toute petite par mes parents au respect de la nature, et j’ai 3 enfants, que j’aimerais bien voir grandir et s’épanouir dans de bonnes conditions… Où j’habite, à Ambérieu en Bugey, tout le monde m’a déjà certainement croisée avec mon vélo triporteur, que j’utilise pour presque tous mes trajets du quotidien en été comme en hiver, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou que la canicule sévisse… L’écologie est très importante pour moi, pour autant, je reste discrète là dessus auprès de mon entourage, parce que je trouve les gens moralisateurs insupportables !
Si vous avez choisi cette voie, c’est que, comme moi, vous sentez que de vrais effort doivent être fournis, et que c’est à nous, petits citoyens, d’être force proposition et de prendre des mesures. Car il n’y a pas de petits gestes si on est 7 millions à les faire, n’est-ce pas ?
Je vous propose, pour aider notre entourage à se mettre au zéro déchet, de ne pas le culpabiliser sur ce qu’il fait ou ne fait pas. Ne moralisons personne, inspirons-les. Est ce que vous êtes prêts à donner du sens à ce que vous faites au quotidien ? Est ce que vous êtes prêts à changer votre monde ? Alors c’est parti !
ZDpower!