Contenu :
- Patron et tutoriel en français
- Tutoriel pas à pas en images (13 pages)
- Patron PDF (12 pages)
- Vous aimez mon travail ? Suivez moi sur IG @ouipatterns
- Chaîne YouTube
Matériel nécessaire :
- De la toile de bâche ou un tissu similaire, assez rigide. J’ai acheté ma toile de bâche bleu délavé au rayon tissu d’ameublement chez Tissus Reine (13,90 eur le mètre) 50 cm pour une laize de 1,40 m.
- Pour la doublure une popeline, un tissu satiné... selon l’effet recherché 50 cm pour une laize de 1,40 m
- Du biais ou du ruban sergé 2,80 m
- De la sangle en coton ou synthétique 2,5 cm de largeur, 2 m de longueur de sangle au total,
- 2 mousquetons et deux anneau en D,
- 1 fermoir tuck 35 x 28 mm
- 5 boutons pression et les outils pour les poser,
- Du rubans adhésif double face pour couture, ou «Wonder Tape», pour aider à coudre le ruban sergé,
- Du thermocollant préférez du thermocollant tissé, le plus rigide qui soit (personnellement je suis simplement allée à la mercerie du Marché Saint Pierre et ai demandé le «thermocollant le plus rigide, pour faire un sac») 65 cm x 90 cm de laize (je compte ici le thermocollant pour la toile ET la doublure).
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour en découvrir plus !
La besace Bellay est une besace simple, mignonne et moderne, avec une touche vintage, qui revisite le sac à appareil photo. Le sac se ferme au moyen d’un fermoir tuck à l’avant du sac. Il présente deux petites poches sur l’avant du sac. L’intérieur est doublé et présente lui aussi de petites poches internes, qui serviront pour vos cartes, votre maquillage, ou encore vos clés. Le sac est renforcé avec du thermocollant afin de préserver ses rondeurs.
Dimensions : 25x15x20 cm
Difficulté : Bellay est assez facile à réaliser. La difficulté réside surtout (en tout cas pour moi) dans la pose du ruban sergé, qui se contourne par l'utilisation de Wonder Tape, ou ruban adhésif double face spécial couture (utiliser du biais facilite également les choses). Si vous voulez réaliser la même sangle ajustable que moi, vous aurez besoin de boutons pression et des accessoires nécessaires à leur pose. Enfin, la totale réussite de ce sac étant dans les détails, vous devrez bien veiller à courber les pans de tissu + doublure lors de la couture, pour éviter les gondolements.
N’oubliez pas de prendre votre sacoche terminée en photo et de la poster sur Instagram en la taguant : #besacebellay.