Contenu :
- Explications écrites (pas à pas)
- Diagrammes
- Photos
- Liens vers tutos
Matériel nécessaire :
- Aiguilles circulaires n° 3 avec câble
- Fil Idéal de Bergère de France (7 à 9 pelotes selon la taille)
- Marqueurs-repères divers
L’idée de base : un vêtement assez raffiné pour se montrer seul, mais aussi suffisamment simple et près du corps pour pouvoir lui superposer une veste ou un gilet.
Ni le jersey ni le feston ne posent problème. Ensuite, ce peut être l’occasion de (re)découvrir certaines techniques : rangs raccourcis en wrap & turn, rabattage à 3 aiguilles… Surtout, surtout, c’est l’occasion de se faire la main sur un “mini-steek”, qui se fait sur le col uniquement (3 cm… c’est beaucoup moins périlleux que de se lancer sur un gilet !).
Les explications de ce patron sont, comme à l’habitude, détaillées autant qu’il est possible, comprenant des liens vers des tutos.
SuperMadame DS
Le tricot, j'en rêve la nuit. Depuis 40 ans maintenant ! (Note bien, j'ai commencé toute petite.) ;-) Un jour, j'ai eu envie de créer mes propres modèles, en fonction de mes goûts et de mes inspirations. Puis je me suis demandé pourquoi ne pas les partager, via des patrons donnant les explications pas à pas, afin de donner même aux débutantes l'occasion de se lancer ! Pour moi, un tricot a pour but d'être chaud, tout en restant (très) raffiné. Maintenant, à toi d'en juger !