Contenu :
- 24 pages hautes en couleurs
- Explications rang par rang : explications rang-par-rang : chaque rang y est décrit avec précision, de la façon la plus claire et intelligible possible
- Diagrammes colorés : avec des symboles pour chaque maille, afin que vous sachiez en permanence où vous en êtes et où vous allez !
- Dessins : pour vous aider à bien comprendre certaines techniques
- Photographies : à chaque étape, afin de vous accompagner tout au long de la réalisation de votre petit lapin !
Matériel nécessaire :
- Un crochet n°3
- Du coton pour crochet n°3 dans les coloris suivants : blanc, rose pâle
- Une paire d'yeux de sécurité de 8 mm de diamètre
- Environ 50g de rembourrage synthétique
- Une aiguille à laine
- Facultatif : du fil pelucheux blanc et un crochet n°3,5
Augustin est un adorable petit lapin blanc. Seulement, pour garder cette belle couleur, il doit être très attentif à son hygiène. Ce petit lagomorphe fait donc sa toilette plusieurs fois par jour, scrupuleusement, n'oubliant jamais de se laver derrière les oreilles.
NIVEAU RECOMMANDE ET CONNAISSANCES REQUISES
Les explications d'Augustin sont destinées à des crocheteur(se)s de niveau intermédiaire ou plus, c'est-à-dire des personnes connaissant les différents points de crochet, et ayant déjà réalisé quelques amigurumis.
Pour réaliser Augustin, vous allez devoir faire : des anneaux magiques, des mailles en l'air, coulées, serrées, des demi-brides et des brides, ainsi que des augmentations et des diminutions.
Avec le matériel recommandé, Augustin mesure 18 cm, de l'assise à la pointe oreilles.
Vous souhaitez qu'il soit plus grand/plus petit ? Pas de problème, il vous suffit d'utiliser un crochet plus gros/plus petit, et le fil adapté ☺ Pensez toutefois à adapter également la taille des yeux.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Il est interdit de vendre et/ou de diffuser (même gratuitement) ce patron. Rappelez-vous que votre achat ne rémunère pas seulement le temps que j'ai pu passer à rédiger ce tutoriel-ci, il conditionne également le temps que je pourrai passer à en rédiger de nouveau ! ;-)
Cependant, il vous est possible de vendre les poupées que vous fabriquerez grâce à celui-ci, à 3 conditions : vous devez impérativement mentionner Mi fil, mi câlin en tant que designer du modèle sur chacune de vos publications (fiche produit, réseaux sociaux, parutions diverses et variées... ainsi que sur le produit lui-même), insérer un lien vers cette page ou vers la page d'accueil du site (www.mifil-micalin.com) pour vos ventes en ligne, et vendre moins de 10 peluches au total.