Contenu :
- Les patrons V1 et V2 en taille réelle à imprimer sur du papier A4
- Le tutoriel avec pas à pas ultra détaillé en photos
- Le choix de variations et leurs plans de coupe
Matériel nécessaire :
- Tissu 1 : 18 cm de hauteur x 116 cm de laize
- Tissu 2 : 74 cm de hauteur x 117 cm de laize
- Tissu 3 : chutes de tissu coton/simili ou 8 cm de hauteur x 27 cm de laize en coton ; ou en simili : 8 cm de hauteur x 22 cm de laize
- 6 cm x 10 cm de coton ou 2 cm x 10 cm de simili (passants) + anneaux D de 2 mm
- 34 cm de fermeture éclair (optionnel)
- 257cm de passepoil (optionnel)
- 1 ou 2 fermoir(s) magnétique(s) aimanté(s)
- 1,5 cm x 110 cm de sangle ou 5 cm x 110 cm de tissu
- 2 mousquetons de 20 mm
- 4 rivets à double calotte , pince à percer ou poinçon, pince à riveter (optionnel)
Tissus adaptés:
Contenu du fichier :
Les patrons en taille réelle des version 1 (arrondie) et version 2 (carrée) à imprimer sur du papier A4 ou à tracer. Tutoriel d’explications en pas à pas illustré d’une photo à chaque étape contenant un guide du choix des tissus selon votre niveau et un guide détaillé des pièces du patron pour créer sa propre variation de pochette. Tableau des variations possibles de la pochette et plan(s) de coupe selon l’option choisie.
Matériel nécessaire pour la taille 3 :
Tissu 1 : 18 cm de hauteur x 116 cm de laize Tissu 2 : 74 cm de hauteur x 117 cm de laize Tissu 3 : chutes de tissu coton/simili ou 8 cm de hauteur x 27 cm de laize en coton ; ou en simili : 8 cm de hauteur x 22 cm de laize 6 cm x 10 cm de coton ou 2 cm x 10 cm de simili (passants) + anneaux D de 2 mm 34 cm de fermeture éclair (optionnel) 257cm de passepoil (optionnel) 1 ou 2 fermoir(s) magnétique(s) aimanté(s) 1,5 cm x 110 cm de sangle ou 5 cm x 110 cm de tissu 2 mousquetons de 20 mm 4 rivets à double calotte , pince à percer ou poinçon, pince à riveter (optionnel)
Pleine de surprises, Annie est une pochette adaptée aux dimensions d’une tablette ou ardoise. Selon l’option choisie, elle contient deux poches plaquées et une poche zippée : Dans la première vous pouvez par exemple ranger votre tablette. Dans la seconde un porte documents. La troisième est un compartiment zippé à l’avant de la seconde poche pour ranger le chargeur, des stylos…
Les différents empiècements d’Annie permettent de recycler les chutes de tissus ainsi que de personnaliser la pochette à votre image.
Les différentes pièces d’Annie permettent de recycler les chutes de tissus ainsi que de personnaliser la pochette à votre image. Tous ces petits éléments font d’Annie un accessoire indispensable pour qui veut sortir avec le minimum nécessaire lors d’une petite balade.
Dans ce tutoriel je vous propose 2 options de couture de la pochette Annie : une pochette avec une seule poche et une pochette à double poches.
Pour chacune de ces deux options, je vous propose 2 variantes possibles avec ajout d’une poche zippée, plusieurs empiècements, passepoilés ou non, la couture d’appliqués pour récupérer les chutes de tissus avec le choix d’utiliser un point de broderie.
Pour que vous ne soyez pas perdu(e), je vous ai détaillé chaque pièce de patron afin que vous puissiez bien comprendre comment les combiner et ainsi créer vos propres variations.
J’ai créé un tableau dans lequel j’ai réuni les variations possibles, je vous indique à quelle page se trouve le plan de coupe correspondant et je vous propose un guide de lecture du tutoriel propre à la variation choisie.
A travers ses 49 pages vous apprendrez à poser un passepoil, coudre un éclair passepoilée, régler le point de fermeture de votre machine selon l’épaisseur, coudre des arrondis et des appliqués, recycler vos chutes de tissus, réaliser un point de broderie.
Le niveau de couture varie de débutant à avancé en fonction des tissus choisis.
Copyright : tous droits réservés à L’Odonata, usage privé et personnel uniquement. Afin de pouvoir vendre vos créations cousues de vos mains et issues du modèle Annie, la licence Annie seule ou en pack “patron + licence” est disponible sur https://lodonata.fr/licences-commerciales/