Contenu :
- Les explication du paresseux rang par rang
- Explication technique : crocheter autour d'une chaînette de base
- Finition et assemblage du paresseux
- Photo des étapes importantes
- Conseils pour choisir la taille de crochet adaptée
Matériel nécessaire :
- fil fourrure épais : 1 pelote (modèle réalisé avec le fil Sheepy de Bernat)
- fil acrylique plus fin (4.5mm) : 1 peloton clair et 1 peloton foncé ; coloris assortis au fil peluche (modèle réalisé avec le fil Impeccable de Loops and Threads)
- une paire d'yeux de sécurité de 12mm
- bourrage synthétique
- crochets de 6mm et 4.5mm
- une aiguille à tapisserie
Ce joli paresseux tout doux ravira petits et grands. Son visage jovial invite aux câlins ! Ce tutoriel permet de réaliser une peluche (46 cm des pieds à la tête x 17 cm de large) selon la technique des amigurumis (en spirales). Le tutoriel est de niveau intermédiaire car une certaine expérience est nécessaire pour crocheter le fil peluche. Il conviendra également aux débutant avec un peu d'expérience, ou bien aux débutants non initiés en choisissant un fil plus facile à travailler. Les points utilisés sont tous basiques : maille en l'air, maille serrée, maille coulée, demi-bride, augmentation et diminution.
Nina-and-Lou
Je suis crocheteuse en série et créatrice d’amigurumi… Ma maison est pleine de pelotes de laine, de livres de crochet et d’amigurumi sortis de ces livres ou de mon imagination. J’ai appris à créer à partir de la laine avec ma grand-mère quand j’étais une petite fille : pompons, tricotin, tricot et crochet. J'ai découvert l’univers des amigurumi il y a quelques années : je cherchais des cadeaux originaux, faits main et faits maison pour mes amies qui les unes après les autres devenaient maman. J’ai acheté des tonnes de livres et de pelotes de laine et j’ai commencé à crocheter des amigurumis de différentes tribus. Ensuite, quand je suis moi-même devenue maman, j’ai commencé à créer mes propres tribus d’amigurumi. Je suis toujours émerveillée de voir comment une pelote de laine en un tour de main peut se transformer en une peluche qui prend vie entre les mains des plus petits… C’est magique ! Mes filles sont mes plus grandes sources d’inspiration. Elles adorent inventer des histoires mettant en scène leurs peluches et me challengent souvent pour en créer de nouvelles.