Contenu :
- tutoriel d'amigurumi au crochet
- diagrammes et photos inclus
- adapté au niveau intermédiaire (connaissance du jacquard nécessaire)
Matériel nécessaire :
- fil velours (6.00 mm) 2 pelotes orange, 1 pelote blanche
- un peu de coton marron pour le nez
- 2 yeux de sécurité de 9 mm
- bourrage synthétique
- crochet 6 mm
- une aiguille à tapisserie
Ce tutoriel permet de réaliser un renard au crochet. Gaspard est un renard tout doux au long nez pointu. Cette peluche est adaptée aux plus petits comme aux plus grands.
Le tuto est de niveau intermédiaire. Il nécessite la connaissance du cercle magique, de la maille chaînette, la maille serrée, des diminutions et augmentations, ainsi que du jacquard.
Le modèle présenté est réalisé en fil velours de 6 mm. Il mesure 46 cm de long par 17 cm de large. Réalisé avec des fils plus fins, le renard sera plus petit.
Temps de réalisation : environ 12 heures.
Patron disponible en Anglais sur Makerist.com ('Felix the fox')
Retrouvez-moi sur http://ninaandlou.com (d'autres patrons disponibles)
Amigurumi - Gaspard le renard - crochet – tutoriel
Nina-and-Lou
Je suis crocheteuse en série et créatrice d’amigurumi… Ma maison est pleine de pelotes de laine, de livres de crochet et d’amigurumi sortis de ces livres ou de mon imagination. J’ai appris à créer à partir de la laine avec ma grand-mère quand j’étais une petite fille : pompons, tricotin, tricot et crochet. J'ai découvert l’univers des amigurumi il y a quelques années : je cherchais des cadeaux originaux, faits main et faits maison pour mes amies qui les unes après les autres devenaient maman. J’ai acheté des tonnes de livres et de pelotes de laine et j’ai commencé à crocheter des amigurumis de différentes tribus. Ensuite, quand je suis moi-même devenue maman, j’ai commencé à créer mes propres tribus d’amigurumi. Je suis toujours émerveillée de voir comment une pelote de laine en un tour de main peut se transformer en une peluche qui prend vie entre les mains des plus petits… C’est magique ! Mes filles sont mes plus grandes sources d’inspiration. Elles adorent inventer des histoires mettant en scène leurs peluches et me challengent souvent pour en créer de nouvelles.